Delta Oscillys - Erafloir à mouvement pendulaire

Delta Oscillys de Bucher Vaslin erafloir à raisin basé sur l'oscillation, Erafloir à mouvement pendulaire garantit un éraflage efficace et qualitatif prése
0,00 € l'unité Fabricant: Bucher VaslinBucher Vaslin

Bucher Vaslin présente un système innovant et exclusif d'éraflage basé sur l'oscillation grande amplitude d'une ou deux cages dont l'objectif est de détacher les grains de raisin de la rafle par inertie. Cette solution brevetée permet de garantir un éraflage efficace et qualitatif préservant l'intégrité des baies.


L'éraflage, une étape clé dans la chaîne de vinification.

Dans la chaîne de réception de la vendange, l'éraflage constitue une opération importante contribuant à la qualité du vin et, en particulier, du vin rouge.
L'éraflage permet de détacher les baies de raisin de la rafle. C'est une opération importante à double titre :

  • elle doit se faire de manière rapide et la plus complète possible afin de respecter l'intégrité de la baie de raisin, éviter ainsi la trituration qui favorise l'oxydation des jus responsable des goûts herbacés. Ce point est d'autant plus important à ce jour que les raisins sont récoltés plus mûrs avec pour conséquence une plus grande fragilité de la pellicule. 
  • en amont de la chaîne de réception et de préparation de la vendange, la qualité du raisin égrappé a un impact direct sur l'efficacité du tri et sur la vinification ; plus la séparation baie-rafle est franche et nette et plus les parties végétales seront facilement dissociées lors du tri.

 

Delta Oscillys – une nouvelle solution d'éraflage

Ce système d'éraflage fonctionne sans batteur, sans arbre d'égrappage, ni cage tournante.
Il est basé sur l'oscillation grande amplitude d'une ou deux cages dont l'objectif est de détacher les grains de raisin de la rafle par inertie.

Le mouvement pendulaire exercé sur la (les) cage(s) permet de mettre les grappes en mouvement en partie amont et de donner une force graduée au fur et à mesure de leur progression dans la cage vers la partie avale.
Les baies de raisin sont séparées de la rafle par inertie (principe permettant de donner au raisin une force supérieure à la force de liaison baie/pédicelle) et passent au travers des perforations de la (les) cage(s).
Baies et rafles sont ensuite collectées sur un trieur à rouleaux de façon à extraire l'ensemble des parties végétales issues de la récolte.


L'utilisateur dispose de réglages simples qui lui permettront de s'adapter à différents cépages tels que la vitesse et l'amplitude d'oscillation ainsi que les diamètres de perforation  de(s) la cage(s).


 Présentation de l'Erafloir Delta Oscillys :


Une intégrité de la baie préservée


Delta Oscillys permet de garantir un éraflage efficace et qualitatif.
De par l'effet d'inertie, les avantages sont multiples :


  • intégrité des baies préservée (et donc limitation de la production de jus et de caractères végétaux),
  • état de la rafle préservée (ni casse, ni dilacération),
  • séparation baie/pédicelle assurée,
  • élimination des grains immatures, verjus, millerandés, …qui restent accrochés à la rafle,
  • séparation sélective : élimination ou conservation de grains confits…

La gamme Delta Oscillys permet de fonctionner sur une plage de 3 t/h à 20 t/h.

sitevi argent



Suivez-nous : Suivez Vignovin sur Twitter Suivez Vignovin sur Facebook Suivez Vignovin sur LinkedIn  Suivez Vignovin sur Instagram  Suivez Vignovin sur Youtube rss actualites vignovin

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et les fonctions statistiques.
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.