Delta Oscillys XM - érafloir à raisin Delta Oscillys XM

L'érafloir à raisin Delta Oscillys XM est une cage animée d’un mouvement de va-et-vient pour l’éraflage du raisin dans laquelle la cage est en pivot autour d’un axe virtuel.
0,00 € l'unité Société: Bucher VaslinBucher Vaslin

L'érafloir Delta Oscillys XM est une nouvelle cage animée d’un mouvement de va-et-vient pour l’éraflage du raisin dans laquelle la cage est en pivot autour d’un axe virtuel.

Avec une durée de nettoyage de 30 minutes, ce nouveau dispositif breveté optimise le temps de séjour des grappes dans la cage et le nombre de battements qu’elles subissent.

De format plus compact, l'érafloir Delta Oscillys XM permet de réduire les dimensions de l’égreneur et de faciliter son implantation dans une chaîne de réception.

Les grappes entrent dans l'Oscillys XM par la partie supérieure de la cage. Une large trémie permet une alimentation de la vendange en monocouche. Les grappes sont alors animées d’un mouvement de va-et-vient progressif et la force d’inertie exercée permet l’égrenage des baies à faible force de séparation.

Le mouvement sinusoïdal des grappes tout au long du parcours est obtenu par un dispositif breveté disposant la cage par rapport à l’axe virtuel d’oscillation des bielles avant.

schema erafloir raisin delta oscillys xm bucher vaslin

De par cette conception la différence de force d’inertie entre le début et la fin de la cage est plus faible. La force de séparation est plus homogène.

Le temps de séjour des grappes dans la cage est plus court, le nombre de coup subit par les grappes est plus faible.

L’intégrité des baies s’en trouve préservée.

Ce nouveau dispositif d’oscillation réduit la distance entre la cage et la table de tri, la hauteur de chute des baies égrenées est plus faible.

Les baies éraflées sont réceptionnées sur des rouleaux à espacement réglable de 2 à 6 mm permettant la séparation éventuelle de pépins et baies flétries.

Les baies sont ensuite triées sur une série de rouleaux de calibrages à espacement réglable électriquement ce qui permet d'affiner la séparation.

Les rafles tombent en bout de cage sur les rouleaux calibreur et sont évacuées en bout de machine.

En option, il est proposé une séparation des pépins peaux et baies flétries sur le côté de la machine.




Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et les fonctions statistiques.
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.