Le Winebot de Lamouroux est le premier robot collaboratif dans les chais assistant les opérateurs pouvant être équipé de différents outillages en fonction de la période de l'année. Le Winebot a obtenu le Trophée d'or de l'Innovation au Vinitech-Sifel 2020.

Faciliter et assister le travail des opérateurs dans les Chais

Le Winebot a pour objectif premier d'aider lors des opérations de manutention : manipulation, déplacement et lavage des barriques de vins grâce à un outillage qui se fixe sur sa plateforme et communique avec lui. En contrôlant le numéro de barriques, il est capable d'identifier les lieus de retrait et de dépose, notamment par rapport au cycle de lavage dont elles doivent bénéficier. Equipé d'une intelligence artificielle, le Winebot est ainsi connecté au système Lavilog et aux équipements Barilav et BariOne.

winebot robot chai vinification lamouroux

Pendant le temps de transport, le Winebot peut effectuer des différentes tâches telles que le contrôle du niveau des lies et leurs récupérations, des tests d’étanchéité de la barrique, la prise de température et d’hygrométrie, ou bien l'enregistrement vidéo à l’intérieur de la barrique.

 

A terme, le Winebot pourra effectuer des opérations de vinifcation et des analyses sur les cuves : incorporation de nutriments, des prélèvements pour dégustations,... mais aussi des opérations de remontage avec pompe embarquée.

Visitez le site Winebot

Contactez Lamouroux pour réserver dès à présent votre Winebot!

 

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et les fonctions statistiques.
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.