sulfilyser dosage so2La Division Recherche & Développement des Laboratoires Dujardin-Salleron présente un nouveau modele de Sulfilyser équipé d’un arrêt automatique en fin de dosage assurant de manière autonome le dosage du SO2 par potentiométrie.


Donner à ses clients plus de flexibilité et de confort dans leurs pratiques d’analyse, c'est le défi que relève Dujardin-Salleron avec le Sulfilyser +. Grâce à une meilleure répétabilité des dosages. De conception ergonomique, cet appareil permet de doser automatiquement, rapidement et simplement le SO2 libre et total en supprimant l’appréciation délicate de la fin du dosage de la méthode iodométrique. Le Sulfilyser + est efficace pour toutes les boissons (vins, jus de fruits, boissons alcoolisées, vinaigres …), même pour les vins rouges fortement colorés, ou encore pour les lies pour distillation.

L’écoulement d’une solution oxydante de iodure/iodate dans l’échantillon est déclenché par l'utilisateur. A l’aide d’une électrode double de platine, le Sulfilyser + détecte l’apparition d’un courant électrique dans l’échantillon dès que cette solution se trouve en excès. L’appareil s’arrête alors automatiquement et indique la fin de titration par un allumage de LED.

Le Sulfilyser + comporte de nombreux avantages, notamment :
    - un guidage linéaire du support de l’électrode,
    - un agitateur magnétique,
    - une burette 10 ml graduée au 1/20ème avec mise à zéro automatique,
    - un écoulement par électrovanne,
    - un plateau inox amovible pour faciliter le nettoyage.

Caractéristiques :
    - Echelle de mesure : mg/L de SO2 libre, combiné et total
    - Dimensions (P x L x H) : 24 x 35 x 40 cm
    - Poids : 4 Kg
    - Alimentation : 110-220V - 50/60 Htz

 


La division R&D des Laboratoires Dujardin-Salleron, composée de dessinateurs industriels, d’ingénieurs et d’électroniciens, conçoit des appareils résolument en phase avec les besoins des utilisateurs. Leur réflexion passe par la définition de plusieurs axes de développement : l’ergonomie et le design, la précision des analyses et mesures effectuées, la simplicité d’installation et de prise en main, la rapidité de mise en oeuvre, l’automatisation des procédures d’analyse et la réduction des besoins de maintenance. La combinaison de ces critères à des matériaux de qualité et à une fabrication locale donne naissance à des instruments de qualité, durables et au service des utilisateurs.

Contacter Dujardin-Salleron


Consulter le Catalogue des Instruments de Précisions

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et les fonctions statistiques.
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.