La nouvelle gamme de filtres tangentiels Flavy FGC de Bucher Vaslin, composée de 4 modèles allant de 50 à 320 hl de vins par heure, a obtenu un Trophée de Bronze de l'Innovation au Vinitech Sifel 2023.

 

Productivité accrue et consommation électrique moindre

Les filtres tangentiels Flavy FGC permettent des débits de filtration plus élevés et stables, selon le profil du vin, tout en rédusisant les pertes. La gamme Flavy FGC composée de 4 modèles allant de 90 m² à 360 m² avec des boucles boucles de filtration et de concentration intégrée de 90m², succède à celle des Flavy X-Wines sont reconnus pour leur préservation qualitative des vins filtrés et leur fiabilité à toute épreuve.

Les filtres Flavy FGC réduisent significativement la consommation en eau et la consommation en électricité, divisée notamment jusqu’à 10 pour des vins blancs. Ces évolutions majeures se traduisent par une diminution très significative des coûts opérationnels, faisant des filtres FGC des équipements ayant une très faible empreinte carbone.

 

flavy fgc filtres tangentiels vins bas carbone bucher vaslin

 

Caractéristiques de la gamme Flavy FGC : 

- Réduction de l'impact environnemental du filtre : faible consommation en eau, en produit de lavage et en électricité. Ce critère est jugé prioritaire par les industriels.
- Débit de filtration élevé.
- Taux de rejet le plus faible du marché pour un taux de récupération en vin le plus élevé possible.
- Faible empreinte au sol.
- Sécurisation des opérateurs.
- Confort à l'utilisation : filtre facile à prendre en main et silencieux.

 

La gamme Flavy FGC sera présenté au Vinitech 2022 sur le stand Bucher Vaslin, B0309, hall 3, lors du Vinitech Sifel 2022.

 

Découvrir le catalogue filtration Bucher Vaslin

 

 

 

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et les fonctions statistiques.
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.