Nouvelle fonction de son logiciel Lavilog, la Société LAMOUROUX propose une Gestion automatique des remontages, qui s’ajoute aux fonctions de base de la gestion individuelle des températures des cuves et de la gestion globale du processus chaud et froid.
Avec 3 choix de configuration :
? Pilotage de la pompe de remontage : suivant la programmation hebdomadaire des remontages.
? Pilotage de la pompe de remontage + injection d’air dans la colonne de remontage : suivant la programmation hebdomadaire des remontages.
? Pilotage de la pompe de remontage + injection d’air dans la colonne de remontage + homogénéisation avec comparatif des doubles sondes,
la gestion automatique des Remontages pour intérêts de :
• Rythmer la fréquence des remontages.
• Optimiser les intervalles et les durées des remontages.
• Réduire les temps d’interactions au chai (manutention, nettoyages, présence...)
• Garantir une gestion optimale des remontages.
• Assurer la traçabilité des remontages.
Le système est équipé de 2 sondes : une installée dans le chapeau de marc et une installée au centre de la cuve. Un Programme spécifique permet de piloter la thermorégulation en fonction des températures lues par ces 2 sondes, soit une circulation d’eau froide est enclenchée dans l’échangeur situé dans la cuve, afin de réduire la température et atteindre la consigne demandée ; soit une pompe d’homogénéisation est enclenchée afin de réchauffer la cuve avec les calories stockées dans le chapeau de marc, en haut de la cuve. Ainsi la cuve est réchauffée en consommant un minimum d’énergie (grâce à ce nouveau procédé unique, la chaudière n’a pas besoin d’être mise en route).
Consulter le catalogue Lamouroux
Automatisez la Gestion des Remontages
19 Juillet 2016