Deux Médailles de Bronze ont été attribuées à Bucher Vaslin et GAI France lors du concours des Trophées de l’Innovation du SITEVI - Innovation Awards 2019 pour le process de presurage Maestro Bucher et le monobloc GAI MLE CAN.

 

Bucher Maestro : Bucher Vaslin révolutionne le cycle complet de pressurage

 

Le pressoir Bucher Vaslin muni de l’option Maestro est le seul pressoir pneumatique du marché permettant d’enchaîner automatiquement les 4 phases du cycle de fonctionnement du pressoir : remplissage, pressurage, vidage et lavage.

L’utilisateur se contente d’entrer quelques paramètres dans l’écran de pilotage : la masse de vendanges à rentrer dans le pressoir, le type de rotation voulue (rocking, balancement ou rotation complète) et le changement de porte en cas de remplissage par portes. Il est possible de choisir d’être alerté (sirène, SMS) dès que le seuil de remplissage est atteint, le programme de pressurage ; automatique, séquentiel ou Organ et les phases à enchainer (remplissage / pressurage / vidage / lavage)

Pendant le cycle, l’écran permet de visualiser en permanence la masse de vendange dans la cuve et le taux de remplissage, la masse de vendange totale qui a été mise dans le pressoir, incluant les jus extraits, le volume de jus extrait et le taux d’extraction.

 

 

Avec Bucher Maestro, Bucher Vaslin apporte à ses clients des bénéfices bien réels :

  • Gain de personnel : une fois le programme déterminé, la seule action à réaliser est le lancement du cycle complet
  • Augmentation du rendement de la cave : en prenant une moyenne de 5 mn d’attente entre 2 phases, on gagne 15 mn sur un cycle de 3h, soit 8%
  • Visualisation en permanence de la quantité de vendange rentrée dans la cuve, du volume de jus extraits, du rendement d’extraction, du taux de remplissage de la cuve
  • Meilleure maîtrise du process : l’ensemble du cycle étant programmé d’avance, le client s’affranchit du risque de lancer, dans l’urgence des vendanges, un mauvais programme de remplissage, de pressurage ou de vidage
  • Traçabilité des données de chaque pressée pour chaque pressoir, ce qui permet au client de faire des statistiques pour améliorer son process.

 

Bucher Maestro est proposé sur la gamme des pressoirs Bucher XPert de 100 à 450 hl.

Demandez une information/un devis à Bucher Vaslin

 

GAI MLE CAN, la technologie du bec électropneumatique pour le remplissage en canettes aluminium

 

Le Monobloc linéaire compact GAI France MLE CAN, utilise la technologie du bec électropneumatique, pour le remplissage en canettes aluminium des vins, bières et tous produits plats ou pétillants. Le bec électropneumatique GAI UNICA favorise la protection contre l’oxygène dissous. L’automatisme développé par GAI assure une sanitation parfaite de la machine. Ce monobloc permet de rincer en économisant l’eau et de remplir à température ambiante (économies d’énergie et respect de l’environnement).
Exemple : Cadence Monobloc MLE 4441 CAN en vin plat pour des canettes de 33 cl : jusqu’à 1200 canettes par heure.

 

 

gai mle can embouteillage cannette encannage boite vin


L’innovation de GAI réside dans le fait que la MLE CAN a été conçue pour obtenir un remplissage des canettes très comparable au remplissage des bouteilles verre, et ce grâce au bec UNICA, réputé le plus qualitatif sur le marché.

Demandez une information/un devis à GAI France

  

Ces 2 innovations seront à découvrir au SITEVI du 26 au 28 novembre à Montpellier.

 

 

Suivez-nous : Suivez Vignovin sur Twitter Suivez Vignovin sur Facebook Suivez Vignovin sur LinkedIn  Suivez Vignovin sur Instagram  Suivez Vignovin sur Youtube rss actualites vignovin

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et les fonctions statistiques.
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.