informations

logo vignovin 2019

Présentation

Une communauté d'entreprises au service de la communauté viti-vinicole

Vignovin.com est un portail Internet regroupant plus de 23 entreprises telles que Verallia, Smurfit Kappa, Bucher Vaslin, DuPont, Autajon Etiquettes, Gai France, Pulsonic, les Pépinières Mercier, Frayssinet, Lamouroux, Wieland, Laboratoires Dujardin Salleron...

Il réunit des partenaires aux activités différentes et complémentaires : viticulture, vinification, conditionnement, commercialisation et service; mais réalisant tous une part significative de leur activité dans le secteur viti-vinicole.

La démarche de vignovin.com est totalement nouvelle. Pour la première fois, des entreprises aux activités complémentaires au service de la filière viti-vinicole, s'associent directement dans un même projet Internet.

Vignovin.com illustre l’ engagement dans un site communautaire de sociétés connues pour leur leadership en matière d’ innovation produit et de développements Internet pour apporter en commun de nouveaux services.

Un site communautaire au service du monde viti-vinicole

Pour servir l’ensemble des acteurs de la filière viti-vinicole, les informations, services et conseils couvriront à la fois la culture de la vigne, la vinification, le conditionnement et la commercialisation. Les partenaires partagent une vision commune d’ Internet. Ils l’ utilisent déjà, pour la plupart, à plusieurs niveaux : sites Internet société, intranet, extranet. En s'unissant dans un site communautaire, ils ambitionnent d'apporter une information complémentaire de leurs propres sites et de la relation commerciale classique, pour répondre plus efficacement aux nouveaux besoins des acteurs du monde viti-vinicole :
     - Besoin de personnalisation : il faut pour cela répondre aux attentes spécifiques des viticulteurs en leur offrant des produits et services adaptés à leurs préoccupations du moment.
     - Besoin de simplification : il faut pour cela aider à sélectionner le bon produit dans des gammes devenues très complexes.
     - Besoin d'innovation dans les services : il faut pour cela dépasser le simple cadre d'un métier pour répondre aux préoccupations qui se trouvent parfois à la jonction de plusieurs métiers.

Le marché du vin est un marché toujours à la recherche de produits et services permettant de valoriser les productions. vignovin.com est un moyen de promouvoir des synergies et complémentarités entre métiers sur un marché déjà bien adapté à Internet.

vignovin.com est un portail spécialisé, un site communautaire, une place de services

L'ambition de vignovin.com est d'apporter de nouveaux services de qualité à la communauté viti-vinicole en fondant une communauté de fournisseurs.

L’ objectif de vignovin.com est de devenir une vrai "boite à outils" pour le vigneron, un outil de travail grâce auquel il accédera à l’ information sur des produits et services de qualité.
 
Pour cela vignovin.com :

   - offre des solutions avant de proposer des produits,
   - permet d’ accéder rapidement aux catalogues produits,
   - simplifie le choix des produits,
   - donne accès à une information complète et actualisée
   - vise la rapidité et la simplification au travers d’ une navigation commune entre métiers,
   - propose des "interconnexions" entre produits.

La page d'accueil de vignovin.com donne directement et librement accès à quatre rubriques destinés à couvrir à terme tous les métiers depuis la culture de la vigne, la vinification, le conditionnement jusqu’à la commercialisation.

La rubrique Actualités propose des informations viti-vinicoles mises à jour quotidiennement et une météo présentant les nouveaux produits de Météo-France.

La rubrique Services propose des prestations spécifiques, des conseils et des informations diverses animés par les partenaires de vignovin.com, accessibles après enregistrement par le vigneron.

L'Espace Communautaire est un lieu d’ échanges entre les différents acteurs de la filière : entre viticulteurs et fournisseurs mais aussi entre viticulteurs, partage de connaissances, petites annonces,

* vignovin.com apporte une information riche, complémentaire des différents sites des sociétés partenaires et propose des modules d’ intérêt communs (qualité, sécurité, traçabilité)
* vignovin.com est aussi un outil complémentaire de la relation commerciale : disponibilité 24 heures sur 24, possibilité de présélectionner des produits avant d'établir un contact personnalisé avec les réseaux habituels.
* vignovin.com est aussi un lieu d’ échanges entre les différents métiers et services de la filière permettant d’ aborder les questions d’ actualité.

vignovin.com , un site personnalisé avec des parties privatives

Un module spécifique propose au vigneron de s'inscrire et de se créer une partie privative : il obtient alors une identification et un mot de passe.

Cette inscription permet :
     - d'accéder des services à haute valeur ajoute,
     - d'optimiser les informations selon des critères choisis par le vigneron (produits météo spécifiques, actualités et informations triées, automatisation des contacts)



INSCRIVEZ-VOUS!


logo vignovin 2019

Conditions générales d'utilisation - Vignovin - Février 2019 :

 

La société Orobanche a mis en place le site vignovin.com, désigné ci-après "le Site". En accédant au Site, vous acceptez les conditions d'utilisation suivantes:


Protection des droits de propriété intellectuelle et des droits des producteurs de bases de données

Le Site est protégé par le droit d'auteur et par le droit des producteurs de bases de données. En conséquence, les utilisateurs du Site ne peuvent télécharger les informations (textes, images, sons, données, et programmes de toute sorte) qui y sont contenues qu'à des fins strictement privées.

Toute extraction, réutilisation, reproduction, représentation, totale ou partielle, d'informations du Site à des fins autres qu'un usage privé sans l'autorisation expresse de la société Orobanche est interdite.

Toute extraction par transfert permanent ou temporaire sur un autre support par quelconque moyen, ou la réutilisation par la mise à la disposition du public de la totalité ou d'une partie, qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu du Site, y compris à des fins privées, est interdite.

De même, toute reproduction non autorisée des oeuvres littéraires, musicales, audiovisuelles, photographiques et plus généralement de toute oeuvre susceptible d'être protégée par le droit d'auteur accessibles sur le Site est interdite sous peine de sanctions civiles et/ ou pénales, conformément aux dispositions de l'article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, à moins que cette reproduction ne soit exclusivement réservée à un usage strictement privé.


Protection des marques

Les marques ou logos figurant sur le Site (ci-après désignés "les Marques") sont la propriété de la société Orobanche (en particulier la Marque "vignovin"), ou sont utilisées par la société Orobanche sous licence ou droit d'utilisation des sociétés partenaires présentes sur le Site (ci-après "les Partenaires"). Tous droits sur les Marques appartiennent exclusivement à la société Orobanche ou aux Partenaires. Toute utilisation de quelque manière que ce soit, des Marques est soumise à l'autorisation expresse de la société Orobanche, à défaut de quoi elle constituerait une contrefaçon pénalement sanctionnée par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle.


Responsabilité

Les informations accessibles sur le Site, destinées au territoire français et ayant vocation à être utilisées uniquement sur ledit territoire, vous sont fournies "EN L'ETAT" sans garantie d'aucune sorte, qu'elle soit implicite ou explicite concernant leur intégrité, leur exactitude, leur exhaustivité ou leur adéquation à l'utilisation que vous projetez d'en faire.

EN CONSEQUENCE LA SOCIETE OROBANCHE DECLINE TOUTE RESPONSABILITE QUANT AUX DOMMAGES DIRECTS ET INDIRECTS CAUSES PAR L'UTILISATION DU SITE OU DES INFORMATIONS QUI Y SONT ACCESSIBLES.

Les utilisateurs du Site sont donc invités à valider directement auprès des Partenaires la validité des informations accessibles sur le Site.

LA SOCIETE OROBANCHE DECLINE EGALEMENT TOUTE RESPONSABILITE EN CAS DE DOMMAGE RESULTANT DE CAUSES TECHNIQUES ET NOTAMMENT DE L'INDISPONIBILITE DU SITE ET DE TOUT DEFAUT AFFECTANT LE FONCTIONNEMENT DE CE DERNIER.

LA SOCIETE OROBANCHE NE GARANTIT PAS QUE L'EXPLOITATION DU SITE SERA ININTERROMPUE OU SANS ERREUR. ELLE PEUT INTERROMPRE L'ACCES AU SITE A TOUT MOMENT, NOTAMMENT POUR DES RAISONS DE MAINTENANCE OU DE MISE A NIVEAU OU POUR TOUTE AUTRE RAISON EN PARTICULIER TECHNIQUE ET NE PEUT EN AUCUN CAS ETRE TENUE RESPONSABLE DU FAIT DES INTERRUPTIONS DU SITE OU DE LEURS CONSEQUENCES.

En outre la société Orobanche se réserve le droit de suspendre l'exploitation, ou de supprimer, sans préavis, certaines données du Site dans le cas où ces dernières affecteraient la capacité de traitement, la sécurité ou l'intégrité du Site ou révèleraient la présence d'un contenu illicite ou ne respectant pas l'esprit du Site.

Enfin, les utilisateurs du Site sont seuls responsables de la confidentialité du code d'accès qui leur est fourni lors de leur inscription sur le Site.


Liens

Le Site est susceptible de contenir des liens vers d'autres sites auxquels vous avez la possibilité d'accéder à partir de liens proposés sur le Site. La présence de liens actifs sur le Site n'implique de la part de la société Orobanche aucun contrôle ou approbation du contenu des sites en direction desquels ces liens sont établis.

Vous pouvez créer un lien simple vers le Site sous réserve que ce lien pointe vers la page d'accueil du site. En revanche la création de tout lien profond vers le Site ou l'encadrement (framing) du Site sont soumis à l'autorisation préalable et expresse de la société Orobanche, pouvant être révoquée à tout moment à sa seule discrétion. La société Orobanche se réserve le droit de demander la suppression de tout lien vers le Site qui n'aurait pas été ou ne serait plus autorisé.

Modification des conditions d'utilisation.

Vous êtes avertis que les présentes conditions d'utilisation peuvent être modifiées par la société Orobanche. Une fois ces modifications mises en ligne elles sont réputées acceptées sans réserve par ceux qui utilisent le Site postérieurement à cette mise en ligne.

 

Données personnelles :

De manière générale, vous n’êtes pas tenu de nous communiquer vos données personnelles lorsque vous visitez notre site Internet www.vignovin.com. Cependant, ce principe comporte certaines exceptions. En effet, pour certains services proposés par notre site, vous pouvez être amenés à nous communiquer certaines données telles que : votre nom, votre localisation, le nom de votre société, votre adresse électronique, et votre numéro de téléphone. Tel est le cas lorsque vous remplissez les formulaires qui vous sont proposés en ligne, dans les rubriques « contact », « demandes d’informations/devis » et « inscriptions ». En aucun cas ces données ne seront transmises à des tiers autres que les Partenaires présents sur le site.

 

Dans tous les cas, vous pouvez refuser de fournir vos données personnelles. Dans ce cas, vous ne pourrez pas utiliser les services du site, notamment celui de solliciter des renseignements à nos partenaires, ou de recevoir les lettres d’information. Enfin, nous pouvons collecter de manière automatique certaines informations vous concernant lors d’une simple navigation sur notre site Internet, notamment : des informations concernant l’utilisation de notre site, comme les zones que vous visitez et les services auxquels vous accédez, votre adresse IP, le type de votre navigateur, vos temps d'accès. De telles informations sont utilisées exclusivement à des fins de statistiques internes, de manière à améliorer la qualité des services qui vous sont proposés. 


Vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification d'effacement et de portabilité des informations qui vous concernent en vous adressant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Vous pouvez vous opposer aux traitements auxquels nous procédons pour la durée nécessaire aux finalités indiquées ci-dessus. En cas de litige avec notre société ne trouvant pas de solution, vous pouvez et nous pouvons notifier ce litige à la CNIL.


Droit applicable, Compétence

Les présentes conditions d'utilisation sont régies par le droit français. Les juridictions françaises sont territorialement compétentes pour connaître de tout litige afférent à l'utilisation du Site.


Ce site est édité par la société OROBANCHE.
Le directeur de la publication est la société Bucher Vaslin, Président de la SAS Orobanche

Vignovin est une marque de OROBANCHE dont le siège social de la société OROBANCHE est au 18 Avenue d'Alsace - 92400 COURBEVOIE - SAS au capital de 64.890 € - RCS NANTERRE B 434564845

Le site vignovin.com a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL et a reçu le numéro d'enregistrement suivant : 774427

Conformément à la Loi Informatique et Libertés (Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978), nous vous informons que la collecte des informations dont la saisie est obligatoire, est nécessaire au traitement de votre demande.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez l'exercer :

- soit en écrivant à Vignovin.com, Orobanche, 18 Avenue d'Alsace - 92400 COURBEVOIE
- soit en adressant un e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



logo-comspirationCommunication,- Conception réalisation du Site, Identité et Logo :
ComSpiration
www.comspiration.net


o2switchHébergement : 
02switch
www.o2switch.fr

 

Pour toutes demandes, veuillez nous Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Suivez-nous : Suivez Vignovin sur Twitter Suivez Vignovin sur Facebook Suivez Vignovin sur LinkedIn  Suivez Vignovin sur Instagram  Suivez Vignovin sur Youtube rss actualites vignovin

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et les fonctions statistiques.
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.