flavy ml ep ethyls phenols bucher vaslinBucher Vaslin propose la technique d’osmose inverse depuis près de 20 ans.

La gamme actuelle Flavy ML est la version la plus aboutie de cette technologie et devient pour le vigneron un outil multi-usages au service de la préservation de la qualité de son vin. Sa compacité et son automatisme en font une technologie particulièrement facile à utiliser.

flavy ml ep ethyls phenols bucher vaslin

La réduction des éthyls phénols est la plus récente des applications proposées par Bucher Vaslin, après plus de 6 années de recherche. Cette pratique œnologique a été autorisée par l’Union Européene en 2015 (JO Européen du 23 septembre 2015).

-        Technologie mise au point en collaboration entre Inter Rhône et Bucher Vaslin

-        Réduction des arômes négatifs de type animal, dûs au métabolisme de la levure Brettanomyces : cuir, écurie, sueur de cheval, encre.

-        Quel que soit le niveau de contamination du vin, le traitement permet de réduire les phénols volatils en dessous du seuil de perception.

-        La structure et la couleur du vin ne sont pas modifiées, le vin retrouve tout son fruité et sa complexité aromatique

-        Procédé facile à mettre en œuvre, associant un osmoseur Flavy ML à une colonne d’adsorbant Flavy EP

-        Capacité de traitement par jour : de 25 à 100 HL de vin en fonction du modèle d’osmoseur Flavy ML et de l’intensité du traitement.

Contact Bucher Vaslin : Bernard Legrix de la Salle au 02 41 74 50 50.

En savoir plus sur la gamme Flavy ML



Suivez-nous : Suivez Vignovin sur Twitter Suivez Vignovin sur Facebook Suivez Vignovin sur LinkedIn  Suivez Vignovin sur Instagram  Suivez Vignovin sur Youtube rss actualites vignovin

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et les fonctions statistiques.
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.