Le procédé Extraflow, évolution majeure de la gamme de pressoirs XPert IT de Bucher Vaslin, a obtenu une Citation aux Trophées de l'Innovation du Vinitech-Sifel 2022.

 

Le nouveau procédé Extraflow assure un drainage des jus libres de haute performance grâce à des innovations développées pour les phases de remplissage du pressoir.

Un brevet protège cette innovation qui comporte divers éléments techniques : un système de déviation des jus de raisins libres lors du remplissage axial, une augmentation de la surface d'ajourage, du diamètre de sortie des jus libres, un contrôle en continu du niveau vendange dans la cuve du pressoir via un capteur, une augmentation de la capacité de la maie du pressoir et des programmes de remplissages adaptés aux modes de conduite souhaités par les clients.

pressoir xper it bucher vaslin procede extraflow drainage jus raisin vin

Pressoirs XPert IT Bucher Vaslin

 

Les avantages d'Extraflow pour la vinification sont multiples:

Extraction rapide : diminution des temps de drainage des jus libres et réduction des temps de contact dans la vendange
Réduction des temps de pressurage : pressoir disponible plus rapidement pour un autre cycle
Augmentation du ratio d’extraction des jus libres : gain en qualité finale des jus et en volume de vin issu de cette sélection
Augmentation de la capacité de remplissage du pressoir : gain économique
Confort, sérénité et sécurité accrue pour l’opérateur : automatisation complète du remplissage du pressoir, limitation du nombre de déplacements dans la cave.

 

Le procédé Extraflow sera présenté au Vinitech 2022 sur le stand Bucher Vaslin, B0309, hall 3, lors du Vinitech Sifel 2022.

 

Découvrir le catalogue pressurage Bucher Vaslin

 

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et les fonctions statistiques.
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.