Bucher Vaslin a dévoilé durant le Vinitech SIfel 2022 la nouvelle gamme de pressoirs Bucher Origin à l'équipement ajusté au plus près des réalités des vignerons. Composée de 4 modèles intégralement conçue et sa fabriquée dans son usine de Chalonnes sur Loire, Bucher Origin assure les fonctions premières et essentielles : accessibilité, rapide, efficace, et simple.

 

Une fabrication française au prix ajusté fabriqué au standard de qualité Bucher Vaslin

Issue d’une étude de marché en 2021, auprès de vignerons français et italien, qui a permis de déterminer un cahier des charges, la gamme Bucher Origin répond à la demande d’accessibilité permettant d'optimiser sa sanitation.

 

 

Disponibles en 4 capacités de 22, 30, 40 et 50 hl avec cage ouverte ou fermée, les pressoirs de la gamme Origin possèdent une grande ouverture, de plus de 50% de la longueur de la cuve, facilitant le remplissage du pressoir et les opérations de nettoyage. Ainsi, ma maie est coulissante pour faciliter son accessibilité, une trappe à l’arrière du pressoir permet d’accéder sous la cuve, les drains électropolis identiques à la gamme Xplus sont à fixation rapide et une rampe de rinçage permet de nettoyer l’extérieur du pressoir.

Sans renoncement à l'excellence, la gamme Origin possède les compresseurs et les pompes de reprise des jus pendant le pressurage identiques à la gamme Xplus. 

 

equipements pressoir origin bv

 

Possédant un écran couleur tactile de 10’’, avec le logiciel Bucher Vaslin, la gamme Origin peut être entièrement connecté via un routeur en options. 

D'autres options sont disponibles comme l'asservissement pompe reprise des mouts, réhausses, entretoises, trémie de remplissage, remplissage axial mais également une accélération des temps de pressurage (OFN : optimisation de fin de maintien), qui permet de passer d’une séquence à une autre. 

 

Découvrez la présentation vidéo :

 

Demande d'informations/devis

 

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et les fonctions statistiques.
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.