aprodema-universite-ete-gregoire-2014Pour la première fois Grégoire accueillait dans ses locaux à Chateaubernard, 82 professeurs venu à l'université d'été de l'APRODEMA pour 3 jours de formations sur les mises à jours technologiques des machines agricoles. 

Depuis une dizaine d'année l'APRODEMA, association professionnelle de développement de l'enseignement du machinisme, agricole et espaces verts, et des agroéquipements qui regroupe une dizaine de constructeurs, organise une université d'été à destination des enseignants des écoles techniques.

Toujours organisé sur le site d'une entreprise, afin que les enseignants soient informés des nouveautés technologiques des matériels et puissent en retour dispenser un enseignement capable de former des collaborateurs performants, 5000 postes étant à pourvoir dans la filière.

Cette année, les cours théoriques et pratiques portaient sur les moteurs, les tracteurs et les machines à vendanger.


Photos de l’inauguration (avec Michel Morel, directeur de l'Aprodema et Michel Gourinchas, Maire de Cognac) :



 
 

Suivez-nous : Suivez Vignovin sur Twitter Suivez Vignovin sur Facebook Suivez Vignovin sur LinkedIn  Suivez Vignovin sur Instagram  Suivez Vignovin sur Youtube rss actualites vignovin

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et les fonctions statistiques.
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.