everglass oiry verallia verre calcin
Verallia vient d'inaugurer successivement, le 24 et le 28 mars, le nouveau Four d'Oiry et les installations d'Everglass à Rozet-Saint-Albin. De gros investissements ont été engagés pour reconstruire entièrement le four d'Oiry en calcin, et moderniser les installations de Rozet-Saint-Albin. Les liens étroits entre les deux sites leurs permettent d'être acteurs d'une économie circulaire.



Au cœur de la Champagne, le site d'Oiry est spécialisé dans les bouteilles champenoises et pour les vins effervescents mais également pour les vins plats, son rayonnement est national.
Construit en 1974, le site n'a cessé d'innover en collaboration avec les grandes maisons de Champagne et propose tous les services de décor intégrés de la gravure à la sérigraphie.
L'une de ses dernières créations, la bouteille Mumm Grand Cordon signé Ross Lovegrove avec son ruban de verre rouge incrusté dans l’épaisseur du flacon est un exploit technique qui a été récompensé par le prix Formes de Luxe et par un Gold Pentaward.

Afin de continuer dans le sens de l'innovation mais aussi de l'environnement, la reconstruction totale de son four devenait nécessaire. Grâce à plus de 1250 personnes qui ont été sollicitées pour les travaux, le chantier n'a duré que 76 jours.
La modernisation des installations permet ainsi d’offrir aux clients des produits haut de gamme et personnalisés tout en bénéficiant des meilleures technologies disponibles pour réduire son empreinte environnementale.
Les nouvelles installations du site améliorent également de manière significative les conditions de travail des équipes.



En parallèle, les installations du site d'Everglass, filiale de Verallia depuis 2014 ont été modernisées. Cette usine est spécialisée dans le traitement du verre issu de la collecte auprès des ménages français (bennes à verre), revalorisé en calcin (verre débarrassé de ses contaminants) pour qu’il soit réutilisé dans les fours qui produisent du verre pour les bouteilles et des pots. Ces calcins recyclés couvrent d'ailleurs près de 63% des besoins en matières premières de l’industrie du verre d’emballage en France.





L’installation d’une nouvelle ligne de tri optique pour augmenter la qualité du calcin, destiné en partie à l'usine d'Oiry, et réduire les déchets limite également les déchets non valorisés en triant mieux les produits récupérables par d’autres secteurs d’activités (BTP, voirie, etc.), participant ainsi à l'économie circulaire :



Consulter le catalogue Verallia Champagne
Verallia bouteilles emballage du Verre

Verallia

 Direction Commerciale et Marketing Tour Carpe Diem 31 Place des Corolles, Esplanade nord 92400 Courbevoie
  Tel. +33 (0)1 71 13 10 00
  Site internet Verallia

Suivez-nous : Suivez Vignovin sur Twitter Suivez Vignovin sur Facebook Suivez Vignovin sur LinkedIn  Suivez Vignovin sur Instagram  Suivez Vignovin sur Youtube rss actualites vignovin

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et les fonctions statistiques.
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.