Depuis 2004 Prooftag développe et conçoit en partenariat avec les domaines viticoles des solutions de sécurité pour prouver l’authenticité des bouteilles de vins. Les technologies de sécurité Chaosmétriques misent en oeuvre par Prooftag offrent la possibilité d’une vérification visuelle de niveau 1 sur téléphone ou sur le site internet des domaines. Ce moyen de vérification a fait l’unanimité chez les producteurs qui ont choisi ces technologies de sécurité.


Prooftag offre aujourd’hui la possibilité d’une vérification électronique de niveau 2 avec sa gamme de lecteurs eDMR™. Grâce à ces nouveaux dispositifs de lecture, l’authentification électronique des scellés de sécurité s’intègre dans l’écosystème développé par Prooftag pour assurer l’origine et la traçabilité des bouteilles.


Cette gamme de lecteurs est capable d’analyser les technologies, Code à Bulles™, Ramdot™ et FiberTag™ misent en oeuvre par de nombreux domaines viticoles à travers le monde.


La gamme de lecteurs eDMR se caractérise par leur simplicité d’utilisation et de mise en oeuvre et se décline en plusieurs versions afin de répondre aux besoins d’authentification :


L’eDMR™ A est une application Grand Public sans additif électronique. Cette application est téléchargeable sur smartphone Android. Elle permet une identification/authentification 2D de toutes les technologies d’authentification Prooftag.
eDMR™-B est un lecteur professionnel avec un additif opto-électronique sécurisé et crypté qui se connecte au port USB du smartphone. Cette version permet une identification/authentification 3D de toutes les technologies d’authentification Prooftag.
eDMR™-C est un lecteur professionnel mobile ou fixe, autonome dans le traitement du calcul des empreintes chaosmétriques, qui s’adapte au port USB d’un smartphone, PC ou autres dispositifs professionnels.

 

 

eDMR™ tire profit de la haute capacité de connexion des smartphones et systèmes radios actuels pour se connecter à la plateforme Prooftag Cerv afin de développer un nouveau niveau d’interactivité avec les personnes en recherche de preuve d’authenticité.


Au cours de cette authentification, l’application interagit avec l’eDMR™ pour extraire une signature de l’empreinte de sécurité. Il interroge la base de données de référence en mode connecté afin de la comparer à la signature originale enregistrée dans l’acte de certification. La comparaison des signatures ainsi que la vérification du caractère tridimensionnel permettent l’authentification formelle des empreintes de sécurité chaosmétriques de Prooftag.

Voir le catalogue des solutions Prooftag

 

Suivez-nous : Suivez Vignovin sur Twitter Suivez Vignovin sur Facebook Suivez Vignovin sur LinkedIn  Suivez Vignovin sur Instagram  Suivez Vignovin sur Youtube rss actualites vignovin

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et les fonctions statistiques.
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.