1. Un matériau aux qualités essentielles pour répondre à toutes les exigences - 

L'emballage en carton ondulé est fabriqué à partir d'une ressource naturelle abondante et renouvelable : la pâte de cellulose. Biodégradable, compostable, facilement recyclable et largement recyclé, il possède une aptitude exceptionnelle aux différents modes de valorisation.
Fabriqué selon des procédés éprouvés et parfaitement maîtrisés, l'emballage en carton ondulé respecte parfaitement les nouvelles exigences définies par les textes réglementaires concernant les métaux lourds, la recyclabilité..., et offre des garanties maximales en matière de sécurité tant pour l'environnement que pour les produits qu'il doit protéger.
Les fibres recyclées sont aujourd'hui majoritairement utilisées dans l' emballage en carton ondulé.

2. Des techniques de transformation et un savoir-faire éprouvés en développement constant

Produit par des unités industrielles de taille mondiale, l' emballage en carton ondulé bénéficie d'un savoir-faire technologique de très haut niveau, en évolution permanente grâce à des investissements constants pour améliorer les process et accroître la productivité.
Ses techniques de fabrication très réactives, en raison de la très grande flexibilité des chaînes de production, permettent d' apporter une réponse "sur-mesure" aux demandes de ses clients.

3. Un emballage "sur mesure"

Seul ou associé à d'autres matériaux auxquels il ajoute ses propriétés (emballages complexes), le carton ondulé offre une très grande diversité de solutions, En se prêtant à toutes les formes (souples ou rigides) même les plus créatives, en adoptant une diversité incomparable de grammages et de textures et en acceptant une multiplicité de traitements qui lui confèrent des performances exclusives. L'emballage en carton ondulé est présent sur tous les segments de marché, alimentaires ou non alimentaires.

4. Un support idéal de communication

Ses qualités d'imprimabilité jouent un rôle essentiel dans l'identification visuelle et l'attrait de l'image de marque du produit. L'emballage en carton ondulé se prête parfaitement à tous les procédés d'impression et de façonnage. Sérigraphie, flexographie, héliogravure, offset à 5 -6 -7 et même 8 couleurs, gaufrage, dorure à chaud, vernissage, pelliculage... toutes les prouesses techniques et graphiques sont permises.
L'emballage deviens ainsi l' avocat muet des produits contenus, en les mettant à portée des consommateurs, et en valeur.

5. Un emballage générateur de productivité

Ses facilités de mécanisation lors du conditionnement et de la manutention aux divers stades de la distribution, de la protection et de la conservation du produit sont des facteurs d'optimisation de la productivité tout au long de la chaîne logistique, de l'usine au point de vente,

6. L'emballage de la prévention

l'une des spécificités de l'industrie de l'emballage en carton ondulé est d'avoir su s'organiser très tôt pour réincorporer ses produits usagés dans ses process de production (Revipac), Bénéficiant de circuits industriels de récupération depuis plusieurs décennies, l'emballage en carton ondulé est sans conteste l'emballage le plus recyclé.
L'emballage en carton usagé sera valorisé, principalement par recyclage, fermant ainsi la boucle du cycle de vie...

 

Suivez-nous : Suivez Vignovin sur Twitter Suivez Vignovin sur Facebook Suivez Vignovin sur LinkedIn  Suivez Vignovin sur Instagram  Suivez Vignovin sur Youtube rss actualites vignovin

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et les fonctions statistiques.
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.