Qu’est-ce qu’un biostimulant ?


On appelle biostimulants, les substances naturelles améliorant le métabolisme physiologique des cultures. Les biostimulants peuvent être d’origine végétales et minérales, mais également des microorganismes ou des biomolécules.
Les biostimulants peuvent être appliqués par aspersion sur la plante ou par épandage au sol.

 

Fonctions des Biostimulants


Les biostimulants sont caractérisés par leurs mécanismes d’actions. Ils peuvent contribuer ainsi à l’amélioration de l’efficience des éléments nutritionnels (N, P, K, Mg, Ca..) présents dans le sol ou apportés par les engrais. Ils permettent également de renforcer la résistance aux stress abiotiques de la vigne (stress hydriques, sécheresse, salinité, basses températures…). Enfin ils ont une action positive sur la qualité des cultures et des récoltes.

essai fertilisant osiryl plantation vigne

La biostimulation nutritionnelle par Frayssinet


Frayssinet a développé une gamme de produits de stimulation et de nutrition de la vigne à base d’OSYR capable d’agir en synergie pour accroître la résistance aux stress abiotiques, n tant qu’additif agronomique en mélange avec ses engrais (NF U 44 204).

Les produits à base d’OSYR ont la faculté de protéger les auxines naturelles et ainsi permettre un développement équilibré des cultures ainsi que leur résistance aux stress environnementaux.

 

Découvrir Osiryl

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et les fonctions statistiques.
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.