info technicomInfotech Osiryl

Préconisations maïs, ble, colza



OSIRYL en grandes cultures
Les applications d'OSIRYL en grandes cultures apportent une nette amélioration de la croissance des plantes, permettant d'optimiser le potentiel qualitatif et les rendements des productions.

Essais sur maïs
Les applications sur semis de maïs (voir essais OSIRYL sur maïs grain) sont réalisables en localisation avec un matériel type localisateur d'engrais liquide dans la raie de semis, matériel performant permettant une application à la dose de 2 à 3 l d'OSIRYL/ha dans 25 à 30 I de bouillie. Cette application permet de mettre OSIRYL rapidement à disposition du semis, favorisant le développement des premières ébauches racinaires, pour un meilleur
démarrage des cultures.

Essais sur blé
Les essais sur blé au stade semis, en salle de culture ont mis en évidence une précocité de développement de l'enracinement du blé l+20% de racines secondaires). Les applications d'OSIRYL au stade semis ou tallage améliorent nettement la reprise des jeunes blés. notamment en situation de stress - fortes amplitudes thermiques, déficiences nutritionnelles (voir test sur blé en situation de stress). Dose d'utilisation de 5-10 I/ha dans 100 l d'eau en pulvérisation.

Essais sur colza
Les essais menés sur colza, montrent une amélioration de la croissance du colza stade rosette (voir test colza), mais également en situation de démarrage. sortie d'hiver en situation de stress (sol froid, mal ressuyé). En application à la dose de 5 àl0 I/ha à 10% à la rampe en pulvérisation.

Compatibilité : OSIRYL n'est pas compatible avec le phosphate dbmmoniaque liquide pur 14-48 (?oculation). En dilution dans l'eau, faire un test de compatibilité physique de mélange dans un récipient OSIRYL est largement compatible avec l'ensemble des produits de traitement au sol en dilution (désherbant, insecticide), véri?er cependant par un mélange préalable dans un récipient la compatibilité physique.



Conseils techniques FRAYSSINET

Fiche produit Osiryl

Suivez-nous : Suivez Vignovin sur Twitter Suivez Vignovin sur Facebook Suivez Vignovin sur LinkedIn  Suivez Vignovin sur Instagram  Suivez Vignovin sur Youtube rss actualites vignovin

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et les fonctions statistiques.
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.