Pour sa cinquième édition du concours créatifs d’étiquettes de vin Wilaaw, Autajon Etiquettes proposait de composer autour du thème de l’humour. Ce sont plus de 300 créations qui ont dû être départagées par un jury de 56 professionnels du monde viticole, un nouveau record pour ce concours !

Le concours Wilaaw, pour Wine Labels Autajon Awards, est un concours créé en 2016 par Autajon Etiquettes pour révéler ou mettre en valeurs des créateurs,-graphistes, designers, artistes, agences-, de talents. Sans contraintes imposées, le concours laisse libre cours à l’imagination des participants, permettant d’aller au-delà des standards d’aujourd’hui et d’inventer peut être les formats du futur.

Ce concours, doté de prix financier pour les gagnants, permet de plus aux participants de vendre leurs concepts aux clients d’Autajon.

 

Les gagnants du concours 2021 : « L’Humour, changez de regard ! »

 

Wilaaw by Autajon 2021 GOLD – Laurine Didier avec « Merlot l’Enchanteur »

Laurine se présente comme « Mi-illustratrice Freelance, Mi-couteau Suisse dans un domaine viticole ». Sa création est la parfaite rencontre entre son univers graphique et la mise en image d’un jeu de mot.

medaille or concours wilaaw etiquettes vins 2021 autajon

 

 

Wilaaw by Autajon 2021 SILVER – Julie Sultana avec « Vision’ Test »

Julie est étudiante dans une école de graphisme. Elle présente le concept de sa création de la façon suivante : « Boire ou Voir ? Lorsqu'on boit de l'alcool, notre vision se trouble, mais à quel point ? Cette étiquette est un "test" permettant de savoir s’il faut continuer de boire ou non ! Faites le test ! »

medaille argent concours wilaaw etiquettes vins 2021 autajon

 

Wilaaw by Autajon 2021 BRONZE – Fanny Spironelli avec « Sapé comme Gamay »

Fanny est spécialisée dans le Marketing. Elle présente sa création ainsi : « Jeu de mot évident, ce vin est 'sapé comme Gamay'. Telle une icône de la pop (wine) culture, le maître vigneron s'affiche heureux de faire découvrir son art au plus grand nombre. Un vin décomplexé dans l'air du temps, et surtout très élégant! Génération millennial, attention voilà Maître G, vigneron de génie ! »

medaille or concours wilaaw etiquettes vins 2021 autajon

On attend impatiemment la prochaine édition, en attendant vous pouvez retrouver d’autres créations des finalistes sur le site Wilaaw : https://www.wilaaw.com/finalistes-gagnants

 

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et les fonctions statistiques.
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.