La taille rase est un nouveau mode de conduite ; il doit être raisonné par les critères techniques et non pas empiriques ni économiques.
La transformation d’une vigne en production avec des pieds déjà bien établis est une chose ; une nouvelle installation en est une autre.
La conduite sur un fil ou avec des releveurs , la nécessité d’avoir des pieds montés bien droits pour supporter le poids de la végétation et de la vendange doivent être pris en compte dès la mise en place.
Des erreurs ont déjà été faites en ne prenant pas en compte tous ces éléments, ce qui est très regrettable car une fois le fil pris dans les cornes entrelacées du cordon double, tout devient très compliqué et ce dès la troisième ou la quatrième feuille.
Le palissage est un investissement, il doit être conçu pour répondre au cahier des charges de votre appellation en respectant des données physiques (espace entre pieds), environnementales et climatiques.
Le palissage doit répondre aux contraintes de la mécanisation, de la réduction des temps de travaux piétonniers, des nouveaux modes de travail du sol.
WIELAND par son expertise du marché du palissage vous propose des solutions adaptées à chacune de vos problématiques.
Du tuteur avec ses agrafes, du fil aux piquets simples d’utilisation mais très performants et conçus pour tout mode de conduite.