Avec l’arrivée du printemps, la plantation de nouveaux plants et la réparation de vos palissages , votre choix de piquets de vignes doit être raisonné pour vous permettre d’augmenter votre productivité, de maîtriser votre rendement dans une démarche qualitative.
C’est un investissement qui vous engage pour une trentaine d’années.

Gérer, c’est prévoir

Ce choix doit prendre en compte les matériaux et les produits adaptés, les contraintes de travail ,la bonne tenue au sol ainsi que la bonne manipulation des fils. Ce choix doit tenir compte aussi des évolutions liées au mode de conduite (mécanisation, enherbement, travail du sol, …).


Etudes sur les Piquets de Vigne

Pour comparer notre offre par rapport à la concurrence, nous avons fait réaliser par un organisme extérieur et indépendant deux études :

A) Etude sur la qualité de la galvanisation par bande

Des contrôles ont été effectués sur des piquets galvanisés par bande de différentes marques. Notre offre est conforme à nos spécifications mais un certain nombre de piquets concurrents ne sont pas conformes à ce qui est annoncé.

Pour les piquets galvanisés au Sendzimir, la galvanisation standard est une galvanisation par bande avec du Zinc à 275 g/m² ce qui correspond à une épaisseur de 18 à 20 µ par face.
Les produits analysés non conforme sont avec une galvanisation en Z200 g/m² ce qui correspond à un revêtement en zing de 12µ par face.

De la qualité des piquets achetés, dépendra la durée de vie de vos palissages.

Par conséquent, avant d’acheter, vous devez vous renseignez sur :
la qualité du produit et vérifier le structure du système de maintien des fils (qui dans certains cas ne correspondent pas à vos besoins).


B) Etude sur la résistance à la flexion :

La qualité des aciers utilisés, la nature du profilage ,la structure du piquet ont en compte une influence très importante sur la tenue du piquets

Pour le vérifier et le valider, une étude a été faite avec un même protocole.

Le tableau ci-joint montre que la gamme de produits proposés par WIELAND vous assure une fiabilité et une sécurité.

Le choix du profil se ferra ensuite en fonction des contraintes physiques et des hauteurs de palissage.
etude-flexion

Nos solutions :

WIELAND, fournisseur traditionnel depuis plus de 25 ans de profilés métalliques galvanisés vous propose :

Des piquets profilés à encoches :

- Les piquets LINUS® produits avec des aciers de construction S250GD : un revêtement haut de gamme en GALFAN, avec des systèmes d’encochage adaptés à toutes les situations (encoches droites, inclinées, encoches CLICK and GO et la dernière innovation ,l’encoche spéciale palissage mécanique ).

- Des profilés PALIS et PICPAL galvanisés avec des revêtements en zinc (Z275), produits avec des aciers DX51 avec des minimums élevés en résistance élastique, des encoches droites, inclinées, en U .

Des piquets profilés à ergots

-les profilés PALIS ER4332 et PALIS ER3030, galvanisés avec des revêtements en zinc Z275, produits avec des aciers DX51 avec des minimums élevés en résistance élastique, avec des ergots anti-écrasement,

Les gammes PALIS et PICPAL sont également disponibles avec une galvanisation au trempé

 




Suivez-nous : Suivez Vignovin sur Twitter Suivez Vignovin sur Facebook Suivez Vignovin sur LinkedIn  Suivez Vignovin sur Instagram  Suivez Vignovin sur Youtube rss actualites vignovin

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et les fonctions statistiques.
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.