Aphromètres tout inox

Les aphromètres permettent de contrôler la pression interne des bouteilles après tirage. Plusieurs modèles sont disponibles en fonction des types de bouchage.
0,00 € l'unité Fabricant: Laboratoires Dujardin-Salleron Laboratoires Dujardin-Salleron

Les aphromètres permettent de contrôler la pression interne des bouteilles après tirage. Plusieurs modèles sont disponibles en fonction des types de bouchage.

Aphromètres simplifiés

Constitués d’un manomètre monté sur une aiguille de perçage (Ø4mm) du bouchon de liège, ils conviennent pour mesurer la pression/dépression dans des bouteilles de vins tranquilles ou faiblement effervescents, pour une lecture ponctuelle et instantanée.

  • ref.100101 Aphromètre simplifié avec manovacuomètre -1/+1.5 Bars
  • ref.100104 Aphromètre simplifié avec manomètre 0-10 Bars

Aphromètres avec étrier

Conçus principalement pour mesurer la pression dans des bouteilles de vins effervescents ou au cours de la prise de mousse, ils associent un manomètre à un système de maintien sur le col de la bouteille et le cas échéant, à un système de perçage. Le modèle diffère selon les conditions de la mesure. Les modèles standards s’adaptent sur des bouteilles dont le col a un diamètre 29 mm.

  • ref.100103 Aphromètre permanent avec manomètre 0/10 Bars

Dédié au contrôle permanent de la montée en pression lors de la prise de mousse au cours de la fermentation en bouteille, il s’installe sur le col directement après le tirage, sans capsule ni bouchon. La précision de la mesure est assurée par une parfaite étanchéité du système de maintien.

  • ref.100102 Aphromètre capsule avec manomètre 0/10 Bars

Equipé d’une aiguille de perçage couplée à un système de maintien étanche, il permet de contrôler instantanément et ponctuellement la pression des bouteilles bouchées avec capsule couronne. Il peut également s’utiliser de manière permanente.

  • ref.100100 Aphromètre bouchon avec manomètre 0/10 Bars

Grâce à un système de maintien et de perçage robuste, ce modèle mesure la pression dans des bouteilles de vins effervescents bouchées avec bouchon de liège. La pointe de l’aiguille (ref.100107), amovible, tombe dans la bouteille après le perçage du bouchon. Fourni avec 3 pointes amovibles.

 

Options

- Etrier pour bague Ø26mm

- Etrier pour capsule à vis (nous fournir un schéma ou une bouteille)

- Etrier pour bouteilles spéciales (nous fournir un schéma ou une bouteille)

- Manomètres autres échelles (0/4, 0/6 bars...)

- Manomètres classe 1 au lieu de classe 1.6 (±1.6%)

Certification

Un étalonnage avec raccordement COFRAC de l’aphromètre peut être mené sur commande. L’instrument est alors fourni avec certificat d’étalonnage donnant la correction à appliquer et validant la conformité de l’instrument à la classe du manomètre. Un étalonnage annuel est recommandé.

Suivez-nous : Suivez Vignovin sur Twitter Suivez Vignovin sur Facebook Suivez Vignovin sur LinkedIn  Suivez Vignovin sur Instagram  Suivez Vignovin sur Youtube rss actualites vignovin

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et les fonctions statistiques.
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.