VOLA 2000 extracteur automatique d'acides volatils

 Appareil est équipé d’un système de production de vapeur en aluminium usiné haute résistance (sans réservoir d’eau bouillante sous pression). Le chauffage de forte puissance (2800 W) permet la production de vapeur instantanée par injection à l’aide d’une pompe pendant la durée de l’extraction.
0,00 € l'unité Fabricant: Laboratoires Dujardin-Salleron Laboratoires Dujardin-Salleron

Extracteur automatique par entraînement à la vapeur d’eau, conforme au réglement CEE n°2676/90.

Appareil conçu pour l’extraction des acides volatils ou de l’acide sorbique, par entraînement à la vapeur. Les opérations sont conformes aux prescriptions européennes (J.O. L272 du 03/10/90) ainsi qu’aux recommandations de l’O.I.V. telles que décrites dans le recueil des méthodes d’analyses des vins et des moûts. La rapidité de mise en oeuvre et la fiabilité des résultats obtenus font que le Vola 2000 trouve sa place dans tous les laboratoires concernés par l’analyse des vins, spiritueux, boissons fermentées, jus de fruits et de nombreux autres produits agro-alimentaires (sauces tomates, vinaigres, etc...).

Extraction

Un barboteur en verre pyrex muni d’une ampoule anti-retour permet l’extraction sans augmentation du volume initial de l’échantillon et la libération totale des acides volatils. Une colonne de rectification de 350 mm de longueur garnie d’anneaux de Raschig empêche la distillation de l’acide lactique. La fin de l’extraction au terme du temps choisi est obtenue instantanément par l’arrêt de la pompe fournissant l’eau au générateur. Le temps de travail est trèscourt (4 à 5 minutes par extraction). Après évacuation des vinasses, le Vola 2000 est prêt pour l’extraction suivante, sans avoir à effectuer de rinçage.

Caractéristiques techniques

  • Générateur de vapeur avec corps en aluminium usiné haute résistance avec chauffage de forte puissance (2800 W)
  • Production de vapeur instantanée par injection à l’aide d’une pompe doseuse de l’eau nécessaire pendant la durée de l’extraction
  • Alimentation électrique : 220 V - 50 Hz
  • Hauteur : 950 mmLargeur : 350 mmProfondeur : 200 mmPoids : 15 kg

Condensation et refroidissement

L’utilisation d’un réfrigérant à spires de type Graham (diamètre externe : 44 mm, longueur : 450 mm, soit une longueur de serpentin déroulé d’environ 2,50 m) garantit une condensation totale des distillats. La coupure automatique de la circulation réfrigérante entre les distillations est assurée par une électrovanne gérée par la minuterie.

Suivez-nous : Suivez Vignovin sur Twitter Suivez Vignovin sur Facebook Suivez Vignovin sur LinkedIn  Suivez Vignovin sur Instagram  Suivez Vignovin sur Youtube rss actualites vignovin

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et les fonctions statistiques.
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.