ANTARTIKA®

ANTARTIKA une nouvelle génération de stabilisant tartrique vis-à-vis des précipitations de bitartrate de potassium, participe à la stabilité de la couleur des vins rouges.
ANTARTIKA une nouvelle génération de stabilisant tartrique vis-à-vis des précipitations de bitartrate de potassium, participe à la stabilité de la couleur des vins rouges.ANTARTIKA une nouvelle génération de stabilisant tartrique vis-à-vis des précipitations de bitartrate de potassium, participe à la stabilité de la couleur des vins rouges.
0,00 € l'unité Fabricant: Martin VialatteMartin Vialatte

Nouvelle génération de stabilisant tartrique vis-à-vis des précipitations de bitartrate de potassium

CARACTERISTIQUES
ANTARTIKA® est une préparation à base d’un nouveau polymère (polyaminoacide), autorisé par l’OIV (Résolution OEno 543/201) et d’un polysaccharide végétal. Il allie efficacité pour la stabilisation des vins vis-à-vis de la précipitation tartrique de bitartrate de potassium mais aussi participe à la stabilité de la couleur des vins rouges.

PROPRIETES OENOLOGIQUES
ANTARTIKA® est un colloïde protecteur, qui agit à la fois sur la formation des cristaux (nucléation) et sur la croissance des microcristaux de bitartrate de potassium présents dans le vin.
ANTARTIKA® n’a pas d’incidence organoleptique.
ANTARTIKA® n’a pas d’impact sur la filtration finale, il est cependant recommandé d’effectuer un test de filtrabilité préalable.
ANTARTIKA® ne stabilise pas le tartrate de calcium.
Comme l’acide métatartrique, et la CMC, ANTARTIKA® peut réagir avec le lysozyme.

 

APPLICATIONS

ANTARTIKA® est recommandée pour une application sur vins rouges. Son action est quasi instantanée. Son efficacité a été testée sur différents vins ayant soit des fortes instabilités tartriques, soit des couleurs fortement instables (ainsi que présentés dans les exemples ci-dessous).
La stabilité tartrique de différents vins a été testée à l’aide d’un test au froid : -4°C pendant 6 jours et celle de la couleur grâce à un test au froid 2 jours à 4°C.

 

ANTARTIKA® est utilisable sur vins blancs et rosés tranquilles stables protéiquement.
Demander conseil à votre oenologue.


DOSE D’EMPLOI
Dose d’emploi : De 5 à 20 cL/hL
Dose maximale légale selon la réglementation européenne en vigueur : 20 cL/hL


MODE D’EMPLOI
Sur vins rouges tranquilles :
ANTARTIKA® est incorporé avec une pompe doseuse ou une pompe MICRO DOSEUSE « Système d’injection de précision » avant la dernière filtration ou directement sur la ligne d’embouteillage. Bien homogénéiser la cuve lors d’un ajout avant filtration finale.


Précaution d’utilisation :
Ne pas utiliser avant une filtration tangentielle.
L’analyse de l’instabilité tartrique d’un vin rouge reste difficile. Afin de vérifier l’efficacité d’un traitement sur vin rouge avec Antartika® seul un test au froid 6 jours à -4°C permet une évaluation fiable.
Produit pour usage oenologique et exclusivement professionnel.
Utiliser conformément à la réglementation en vigueur.


CONDITIONNEMENT
Bidons de 1L, 10L, 20L

 

Suivez-nous : Suivez Vignovin sur Twitter Suivez Vignovin sur Facebook Suivez Vignovin sur LinkedIn  Suivez Vignovin sur Instagram  Suivez Vignovin sur Youtube rss actualites vignovin

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et les fonctions statistiques.
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.