OenoModule dosages enzymatiques et colorimétriques

Appareils et logiciels de Spectrophotométrie Oeno-Module,  technique fiable et précise pour analyser de nombreux paramètres dans les moûts et les vins.
0,00 € l'unité Fabricant: Laboratoires Dujardin-Salleron Laboratoires Dujardin-Salleron

Ce mini-spectrophotomètre permet des analyses rapides et précises par le vigneron pour des paramètres usuels tels que les sucres résiduels, l’azote, l’acide malique, etc. Complété par des accessoires usuels au laboratoire et des kits enzymatiques et colorimétriques, il met ainsi ces analyses à la portée des domaines viticoles.

Principe

Un photomètre ou spectrophotomètre permet de mesurer l’absorbance d’une solution à une longueur d’onde précise. Une partie de la lumière qui traverse l’échantillon est absorbée par les molécules chimiques de l’échantillon, et c’est cette fraction lumineuse retenue, nommée absorbance, que l’appareil mesure.Lors de l’analyse en oenologie, on compare la réaction produite par un réactif enzymatique ou colorimétrique dans un blanc (eau), dans un standard et dans un échantillon pour pouvoir calculer la concentration du paramètre recherché dans l’échantillon. En effet, cette réaction provoque un changement de l’absorbance, proportionnel à la concentration de ce paramètre (loi de Beer-Lambert). L’absorbance de l’échantillon est alors mesurée par photométrie à une longueur d’onde déterminée.

Avantages

•Fonctionnement avec cuvettes de T.O. 10 mm macro ou semi-micro

•Fourni avec logiciel PC (pilotage et acquisition des données)

•Exportation des résultats sous Excel•Analyse jusqu’à 24 échantillons simultanément

•Nombreux accessoires possibles (nous consulter).

 

Suivez-nous : Suivez Vignovin sur Twitter Suivez Vignovin sur Facebook Suivez Vignovin sur LinkedIn  Suivez Vignovin sur Instagram  Suivez Vignovin sur Youtube rss actualites vignovin

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et les fonctions statistiques.
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.