Sulfilyser + appareil de titration semi-automatique Sulfilyser +

Sulfilyser appareil de détermination du SO2 simple pour le vin, fiable et durable des Laboratoires Dujardin-Salleron. Le Sulfyliser permet des analyses sim
0,00 € l'unité Fabricant: Laboratoires Dujardin-Salleron Laboratoires Dujardin-Salleron

Sulfilyser : Un appareil de détermination du SO2 simple, fiable et durable

La saison des vendanges s’accompagne inévitablement d’une série de tests plus ou moins importante permettant de s’assurer du bon déroulement des étapes de la vinification. Entre autres, le suivi de la quantité de SO2 dans le moût et le vin implique des contrôles réguliers, souvent contraignant pour le producteur qui doit parfois emmener ses échantillons au laboratoire local plusieurs fois dans une même journée, à une période qui requiert davantage sa présence sur le terrain.


De nombreux appareils sont proposés sur le marché pour effectuer soi-même ses propres analyses, mais certains manquent de précision, d’autres sont coûteux et difficiles à aborder techniquement ou à calibrer.  A l’opposé, la méthode de dosage chimique utilisant un indicateur coloré laisse trop d’incertitudes et peut difficilement se pratiquer sur des vins fortement colorés. Mais parallèlement à ces options inadaptées, certains appareils simples se présentent comme des alternatives judicieuses.

Parmi ceux-ci, les Laboratoires Dujardin-Salleron proposent le Sulfilyser, un appareil conçu pour déterminer rapidement et simplement le S02 dans les moûts et les vins, mêmes très colorés. A l'aide d'une électrode double de platine, le Sulfilyser détecte l'apparition d'un courant électrique dans l'échantillon dès que la solution oxydante de Iodure/Iodate se trouve en excès. L'utilisateur contrôle l'écoulement de cette solution jusqu'à l'allumage d'une échelle de LED qui lui indique la fin de la titration.

Le volume de solution de titration consommé lu sur la burette permet d’obtenir le résultat de SO2 libre ou total contenu dans l’échantillon en mg/SO2 par litre. Un procédé simple donc, et accessible par le plus grand nombre, qui donne en moins de 30 secondes un résultat répétable, et facilite ainsi considérablement le suivi du contenu en SO2 libre et total.

Avec leur nouveau modèle sorti en décembre 2009, les Laboratoires Dujardin-Salleron modernisent à la fois l’ergonomie et le design du Sulfilyser en protégeant les parties électroniques, en facilitant son entretien et l’accès aux différents éléments de l’appareil, et en améliorant sa stabilité et son confort d’utilisation.
De faible volume, le Sulfilyser s’intègre facilement au chai ou au laboratoire et ne nécessite qu’un branchement sur secteur.

Une solution à tester… afin de gagner un temps précieux et d’améliorer le confort et la qualité de travail.

Avantages du Sulfilyser :
• Analyses simples et rapides
• Conception ergonomique et esthétique
• Nouvelle carte électronique
• Excellente répétabilité
• Alimentation électrique universelle
• Plateau inox amovible pour faciliter le nettoyage
• Guidage linéaire du support de l’agitateur et de l’électrode
• Burette 10 ml graduée au 1/20ème avec mise à zéro automatique
• Ecoulement par électrovanne


Voir la fiche du Sulfilyser sur le site des Laboratoires Dujardin-Salleron


Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et les fonctions statistiques.
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.