beaujolais_3.jpg

ecoprotect gregoire


Préserver l’environnement et réduire le gaspillage -donc les factures-, tout en proposant un matériel innovant, véritable rupture technologique parmi l’offre ‘simple’ nationale actuelle, c’est le défi auquel a répondu Grégoire avec le pulvérisateur à traitement confiné Ecoprotect.

 

Principe de fonctionnement

traitement confine pulverisation vigne gregoire

Sous l’effet de l’air généré par la turbine, les modules souples se rigidifient formant un ensemble compact.
L’objectif est de constituer une zone confinée dans laquelle nous retrouvons une rampe de becs diffuseurs pneumatique DYNAdiff orientés à 20° pour favoriser la pénétration du produit dans le feuillage.
Le caisson souple est composé de deux boudins souples qui se rigidifient sous l’effet de l’air formant l’ossature.
Le fond du caisson est composé d’une toile tissée étanche.
Cette même toile assure l’étanchéité entre les boudins gonflables.
Pour améliorer la récupération des embruns qui ne sont pas déposés sur la végétation, un filet à maillage fin de l’ordre du millimètre est disposé en angle à l’intérieur du caisson gonflable.
Ce dispositif permet de capter et de diriger l’excèdent de produits vers la partie inférieure du caisson.
Les liquides collectés sont ensuite acheminés par un système de dépression vers la cuve principale.
Afin d’accentuer le phénomène de confinement, la tubulure gonflable la plus proche du rang de vigne comprend sur au moins une partie de sa périphérie des jets d’air qui sont agencés de manière à former un film d’air qui constitue un rideau pour les fines particules de liquide pulvérisées.
Les caissons gonflables sont totalement étanches.
Cet espace confiné favorise l’effet de turbulence à l’intérieur des caissons offrant une répartition homogène du produit sur l’ensemble de la zone à traiter.
De ce fait, nous réunissons les conditions les plus favorables pour un traitement de qualité, sans dérive à des vitesses élevées pouvant attendre 9 km/h.
 
brevet ecoprotect pulverisateur gregoire



Ajustement des éléments de traitement à l’épaisseur et à la largeur des rangs.
• Un seul double effet suffit au réglage des deux fonctions
• Un système d’axe sur une série de perçages permet de mémoriser les deux valeurs

reglage largeur rang vigne machine gregoire


ECOprotect permet une qualité d’application sans égale par son principe de confinement à une vitesse relativement élevée (entre 5 et 9 km/h) et offre une sérénité absolue lors du traitement grâce aux modules souples incassables dont GREGOIRE possède le Brevet.
Plusieurs capacités de cuves sont disponibles (1000 et 1500). La largeur des rangs est ajustable entre 1,5 et 3m.


logo ecoprotect pulverisateur pneumatique confine


Originalité par rapport à l’existant ou la concurrence

Le marché de la pulvérisation en pleine végétation se divise en deux grands principes de traitement :  le jet porté et le pneumatique.
Nous pouvons confirmer, suite à de nombreux tests, que le traitement pneumatique face par face offre les meilleurs résultats en termes de qualité d’application, de limitation de la dérive et d’économie de produit phytosanitaire.
ecoprotect pulverisation largeur vigne

Selon nos tests, le Traitement Confiné est très efficace quel que soit l’espacement entre panneaux et la vitesse d’avancement.
• Il a une efficacité globale* : (Feuilles et grappes)
• A 4 km/h : selon les normes de 100% contre 93% pour le système Progress selon le viticulteur de 99% contre 71% pour le système Progress
• A 6 km/h : selon les normes de 97% contre 93% pour le système Progress selon le viticulteur de 90% contre 71% pour le système Progress
• A 9 km/h : selon les normes de 96% contre 93% pour le système Progress selon le viticulteur de 91% contre 71% pour le système Progress

–Du point de vue normalisé, nos résultats avec un traitement confiné sont toujours meilleurs que le traitement pendillards
–Du point de vue viticulteurs les résultats du Traitement Confiné sont LARGEMENT supérieurs par rapport au traitement pendillards
–LE TRAITEMENT CONFINE OFFRE DONC D’EXCELLENTS RESULTATS

Cependant, la majorité des modèles que nous retrouvons sur le marché répondent à ces critères mais possèdent de nombreuses contraintes comme :
• Une vitesse de travail faible pour une efficacité correcte
• Une dérive maitrisée mais malgré tout constatée
• Risque de casse des éléments de traitements face par face
• Encombrement et poids non négligeable
• Usure prématurée des rampes

GREGOIRE a su innover déjà dans le but de supprimer certaines de ces contraintes en développant les pendillards souples FLEXIspray, supprimant tout risque de casse et surtout en divisant par 4 les efforts infligés aux rampes.
GREGOIRE a donc voulu aller plus loin et à développer un système de traitement répondant aux nouvelles et futures mesures environnementales ainsi qu’aux besoins des utilisateurs.
Le principe de traitement Ecoprotect confiné répond à tous ces critères !

N’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe Grégoire pour toutes demandes : informations, démonstrations, formations,….





Partagez

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed Pin It
Vignovin Fermer
Inscrivez-vous à notre Newsletter Mensuelle pour rester informé des dernières nouveautés, offres & conseils des Partenaires Vignovin!

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et d'autres fonctions statistiques.
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.