beaujolais_brouilly.jpg

tracteur enjambeur vigne etroite g5 310
La polyvalence parfaite pour les vignes étroites et très étroites.



GREGOIRE a présenté la semaine dernière au Vinitech-Sifel de Bordeaux, sa nouvelle gamme de tracteurs enjambeurs. Les nouveaux tracteurs enjambeurs polyvalents G5.310 et G5.320 qui remplacent les modèles G175 en renouvelants entièrement cette gamme, et qui se déclinent en deux versions : une version basse, le G5.310 - 1.25m de hauteur minimale sous et une version haute, et le G5 .320 - 1.50m de hauteur minimale sous châssis.



Permettant d’évoluer en double rangs dans des vignobles étroits et très étroits, de 0.90m à 1.50m ou 1.60m en mono-rang cavalier, la nouvelle voie variable alliée à un centre de gravité rabaissé et à une correction de dévers de 400mm, confèrent une stabilité et une maniabilité hors pair pour des enjambeurs polyvalents de leur catégorie.


g5 320 tracteur vigne etroite

Équipés d’un moteur DEUTZ 6 cylindres 175ch (en phase IIIB filtre à particule), La puissance maximale est disponible à un régime moteur intermédiaire (2200 tr/min), ce qui garantit une faible consommation de carburant. Le montage utilisé par GREGOIRE sur ces enjambeurs combine une vanne EGR avec la technologie EAT (DOC + Filtre A Particule).



Les enjambeurs polyvalents G5 intègrent les dispositifs de gestion intelligente GREGOIRE permettant de diminuer drastiquement la consommation de carburant et les émissions polluantes (AUTOdrive, AUTOspeed et ECOdrive).
Dotées d’une transmission entièrement automatisée, les G5 permettent de travailler dans les conditions les plus extrêmes. Equipées des cabines les plus vastes du marché et de catégorie 4, la protection et le confort de conduite de l’opérateur sont assurés. Les cabines des G5 disposent de tous les éléments indispensables au confort de l’utilisateur : l’insonorisation est parfaite, le volant est réglable en hauteur et en profondeur, et les commandes ergonomiques sont solidaires du siège.
Les agréments de conduite sont nombreux : le Joystick exclusif MULTIdrive, un Ecran tactile, un autoradio Bluetooth, une climatisation, un siège pneumatique, un pare-soleil avant et arrière, une colonne de direction réglable, un compartiment réfrigéré, des rétroviseurs électriques.

Conçus pour être utilisés tout au long du cycle végétatif du vignoble, les enjambeurs G5 disposent d’une gamme complète d’outils de polyvalence entre-roues, centrales et arrières : porte-outils entre-roues et lèves-traces GREGOIRE, tête de récolte ARC (la plus douce du marché), cellule de pulvérisation ISO ULTIMA 7 rangs (pour vignes de 1m à 1.40m) ou 9 rangs (pour vignes de 0.90m à 1.20m). De nombreuses connections hydrauliques (19) reparties judicieusement autour du porteur sont disponibles pour permettre l’utilisation de tous types d’outils.


pulverisation vigne etroite polyvalent tracteur enjambeur g5


Les portes-outils entre-roues permettent le travail de deux rangs en un seul passage. Une large plage de réglage est possible pour s’adapter à la voie du tracteur.
Une paire de porte-outils entre-roues latéraux avec perches se composent :
- du contrôle de position
- de mémoire de position et de terrage commandé depuis le VIEWMaster
- de relevage commandé depuis le MULTIdrive
- de dévers mécanique multi positions
- de perche avec guide
- d’écartement mécanique
- de relèves traces (avec séquençage de relevage décalé avec les porte outils entre roues).
Autres disponibilités : un supplément dévers hydraulique et un kit d’écartement hydraulique.


Tête de récolte la plus douce du marché et secoueurs ARC reconnus pour leur efficacité
Le secouage de la vigne est réalisé grâce au système ARC. Le réglage hydraulique du pincement, simple et efficace, permet une grande finesse de réglage. Les réglages sont centralisés en cabine, ce qui confère une adaptation facile et rapide à tous types de vignobles. Les secoueurs dont la matière est exclusive assurent une grande fiabilité et une usure réduite. La forme ARC des secoueurs permet d’optimiser la récolte grâce à la zone de compression régulière et à la zone active réglable. La large zone de décompression permet aussi de rapidement libérer les grappes du feuillage et d’optimiser la vitesse d’avancement sans perte au sol. Enfin, la tête de récolte disposée à l’avant dans le module de récolte, secoue la vigne au plus tôt. Ce qui laisse le temps aux écailles de récolter 100% des baies.


Réception optimisée
L’espace est large entre les convoyeurs (350mm). Le train d’écailles pneumatique optimise l’étanchéité (longueur 2278mm). Le raidisseur gonflable permet d’adapter l’effort de l’écaille en fonction de la vigne.
Le ramassage est effectué à moins de 15 cm du sol ce qui évite les pertes au sol et des baies restantes sur le rang.


Consulter la fiche du G5


Partagez

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed Pin It
Vignovin Fermer
Inscrivez-vous à notre Newsletter Mensuelle pour rester informé des dernières nouveautés, offres & conseils des Partenaires Vignovin!

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et d'autres fonctions statistiques.
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.