grappes_bourgogne.jpg

actimus engrais stimulant croissance racine vigneACTIMUS

Unique sur le marché des fertilisants organiques, un nouveau procédé d’élaboration est désormais possible avec la norme 44204 qui autorise le mélange d’un engrais organique avec un stimulateur de croissance naturel.
Frayssinet, leader sur le marché de la fertilisation organique en France est le premier à proposer un produit innovant alliant une nutrition des fonctions métaboliques sol/plante avec une stimulation de la croissance racinaire, une dynamisation des bactéries rhizosphériques et une action sur les mécanismes de réserve de la plante.

Ce produit a été élaboré tout spécialement pour répondre aux besoins des plantes pérennes et de leurs cycles d’utilisation et de formation des réserves. Il assure une rapidité d’action avec le complexe de protéines végétales oxydées PRO T10 qui apporte un pic d’activité biologique spontané, apporte de l’activité microbienne favorable à la mise en réserve, reconstitue durablement le pool alimentaire azote et optimise le stockage des nutriments de reprise végétative.

 

Actimus, un concentré d'Innovations :

 

      • Génère l’humus nécessaire à la rétention d’eau
      • Dynamise les bactéries rhizosphériques
      • Stimule la croissance racinaire
      • Assure un équilibre nutritionnel sol/plante
      • Améliore l’initialisation florale



Fiche produit Actimus dans le catalogue Frayssinet


 

pro t 10 proteine vegetaleInnovation PRO T10

Le Centre de Recherche Frayssinet a mis au point un tout nouveau complexe de protéines végétales oxydées à forte minéralisation spontanée favorisant le «flush» microbien. Cette innovation est rendue possible suite aux recherches sur les protéines végétales avec le modèle expérimental TAO (Thuriès et al 2002 - CIRAD).

Le Pro T10 sera intégré à 2 produits de la gamme Frayssinet dès septembre 2015, le Végéthumus et l’Actimus, pour nourrir la biodiversité fonctionnelle de la rhizosphère et potentialiser son action essentielle aux échanges sol/plante. Le PRO T10 est un mélange de protéines végétales ajouté aux bases organiques compostées pour dynamiser les bactéries rhizosphériques de la plante. L’action du PRO T10 améliore la nutrition organique et minérale, optimise les flores associées (mycorhizes,…), favorise les faunes auxiliaires utiles et alimente la flore PGPR (Plant Growth Promoting Rhizobacteria).

www.groupe-frayssinet.fr



Partagez

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed Pin It
Vignovin Fermer
Inscrivez-vous à notre Newsletter Mensuelle pour rester informé des dernières nouveautés, offres & conseils des Partenaires Vignovin!

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et d'autres fonctions statistiques.
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.