vallee_vigne.jpg

Oenofrance

Créée en 1943, Oenofrance réunit sept agences ou laboratoires, présents au cœur des vignobles français. Leur savoir faire est mis en commun afin d'améliorer, avec l'appui de la recherche œnologique, les techniques d'aujourd'hui.

oenofrance produits oenologiques

Produits œnologiques :

Oenofrance imagine et formule des produits œnologiques spécifiques et personnalisés en fonction des vinifications et des régions, et en s'inspirant des problématiques du terrain.
carte laboratoires oenologiques france

Sélectionneurs de biotechnologies:

Ancrée dans l'histoire de l'œnologie, Oenofrance est à l'origine de nombreuses sélections de levures, bactéries et enzymes. Elle proposa en France la première levure spécifique, la Levuline ALS, pour l'élaboration de vins blancs aromatiques.
De multiples études, menées en collaboration avec des centres de recherche, sont à l'origine de gammes de produits et de sélections de souches levuriennes et bactériennes.Oenofrance contribua à la mise au point des bactéries lactiques lyophilisées et fût précurseur dans la sélection des activités enzymatiques destinées à l'œnologie.

Analyses et conseils :

Sa présence sur le terrain avec des laboratoires et des œnologues de terrain est une particularité et aussi l'une des forces d'Oenofrance. Ses œnologues-conseil épaulent les vinificateurs et évaluent les besoins du terrain. En France et à l'étranger, des centaines de distributeurs commercialisent les gammes de produits Oenofrance.
Retrouvez les gammes Oenofrance sur www.oenofrance.com

Parc d'activités Aliénor – Rue la Motte Picquet – 33300 Bordeaux – France
Tél. 33 (0)5 56 29 20 30 – Fax 33 (0)5 56 29 20 39 – www.oenofrance.com


Partagez

FacebookTwitterLinkedinRSS FeedViadeo
Pin It
Vignovin Fermer
Inscrivez-vous à notre Newsletter Mensuelle pour rester informé des dernières nouveautés, offres & conseils des Partenaires Vignovin!

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et d'autres fonctions statistiques.
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.