feuillage_vigne.jpg

 

L'origine du cuivre dans les moûts peut avoir plusieurs origines : la secheresse, les traitements phytosanitaires ainsi que sa présence endogène dans les baies.

 

Les laboratoires Oenofrance situés dans le Bordelais ont pu constater dans leurs premières analyses du 22 août 2017, un taux de 1,5 mg par litre.

 

lutte cuivre moutsHors partir de 0,5 mg de cuivre par litre, l'impact oenologique n'est pas sans conséquences dont la perte du potentiel aromatique par piégeage des molecules révélées durant la fermentation alcoolique. Des risques de fermenation languissantes ainsi que d'oxydation peuvent également se produire sans compter sur le fiat que le cuivre élimine les polyphénols oxydés et oxydables.

 

 

Il est donc nécessaire d'éliminer le cuivre avant le départ en fermentation. Oenofrance a conçu a cet effet une nouvelle génération d'auxiliaire de vinification avec la gamme DIWINE.

 

diwine lutte cuivre mout

 

Teneurs en Métaux Cu à 0,5mg/L Cu à 1mg/L Cu à 1,5mg/L Fe à 11mg/L
Diwine Thiol 15 g/hl 25 g/hl 35 g/hl  
Diwine SR 25 g/hl 30 g/hl 50 g/hl  
Diwine Arôme 15 g/hl 25 g/hl 35 g/hl  
Diwine 2+/3+       30 g/hl

 

Oeonofrance vous propose ainsi la réalisation d'un essai en vous connectant au site :

 

www.diwine-oenofrance.com



Partagez

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed Pin It
Vignovin Fermer
Inscrivez-vous à notre Newsletter Mensuelle pour rester informé des dernières nouveautés, offres & conseils des Partenaires Vignovin!

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et d'autres fonctions statistiques.
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.