vision.jpg

 

Lancée par la Maison PIERRE BOURRÉ située dans le Val de Loire, en collaboration avec VERALLIA, la nouvelle gamme NaturAiles Féérique promet une nouvelle expérience gustative et sensorielle, grâce à la révélation par le froid. Vous pourrez  découvrir cet été cette bouteille satinée, à sérigraphie thermosensible, sur les 3 grandes appellations rosé du Val de Loire : Rosé de Loire, Rosé d’Anjou et Cabernet d’Anjou.

 

Le principe repose sur une encre thermosensible. Alors que les éléments du décor sont blancs à température ambiante, ils se transforment et la bouteille se pare de couleurs comme par enchantement lorsqu’elle atteint une température située entre 8 et 12°C.  Ainsi chaque bouteille satinée, ornée d’origami représentant des sujets ailés (oiseaux, papillons ou libellules), change en effet d’apparence au contact du froid (cave à vin, rafraîchisseur ou refroidisseur de bouteille, réfrigérateur, etc.).

 

vin anjou naturailes feerique bouteille thermosensible

 

« Au-delà de l’aspect esthétique et ludique, c’est une vraie fonctionnalité supplémentaire qu’offre le décor thermosensible : il enrichit l’expérience du consommateur, lui indiquant la température optimale de dégustation. L’engouement pour ce type de décor est croissant ; une fois consommée, la bouteille décorée reste sur les tables et l’effet "Collection" est lui aussi plébiscité » explique Héloïse François, Directrice marketing Verallia France. Verallia a fourni les bouteilles bordelaises en teinte blanche tandis que sa filiale Saga Décor s’est chargée du satinage et de la sérigraphie.

 

Côté dégustation, même effet de surprise, les arômes révèlent également leur part d’exaltation : vifs, croquants et gourmands.

Un cône explicatif posé sur le goulot comporte une accroche destinée à attiser la curiosité du consommateur sur cette gamme originale et totalement novatrice sur le marché des vins.

 

« L’idée est d’abord née d’une volonté de bousculer les codes traditionnels pour les rosés de Loire. Des vins ayant connu un incroyable développement et un succès commercial soutenu ces 15 dernières années. Suite à une rencontre et un échange autour de cet objectif avec notre partenaire Verallia, le projet et pari est lancé. L’occasion de montrer que les vins de Loire peuvent oser, être audacieux sur le plan marketing et avoir de belles ambitions pour l’avenir… »  explique la Maison Pierre Bourrée.   « Le projet entièrement piloté et développé en interne, sans agence, a mobilisé beaucoup d’énergie et des échanges complexes tant sur le plan créatif que technique… » précise Alicia Bozon, ADV et assistante commerciale en charge du développement du projet.

 

 



Partagez

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed Pin It
Vignovin Fermer
Inscrivez-vous à notre Newsletter Mensuelle pour rester informé des dernières nouveautés, offres & conseils des Partenaires Vignovin!

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et d'autres fonctions statistiques.
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.