vignoble_bourgogne_3.jpg

maison maisonettes alsaciennes coffret emballage vin alsace

 

Le Cartonnage de Colmar, l’un des deux sites de Smurfit Kappa Alsace Franche-Comté,  situé à Bennwihr/Gare a ouvert ses portes aux journalistes et aux différents représentants des vignerons Alsaciens début décembre pour présenter ses services et ses innovations pour le vin et les Vignerons.

 

Un accompagnement des Vignerons de toutes tailles.

 

Smurfit Kappa, expert des emballages cartons des liquides, développe depuis plusieurs décennies des solutions d’emballages et de conditionnement adaptées au marché du vin. Des solutions d’expéditions à la PLV ou bien aux coffrets régionaux, telles les fameuses Maisonnettes Alsaciennes, Smurfit Kappa est à l’origine de plusieurs centaines de créations et brevets. « Les créations d’emballages  des différents cartonnages Smurfit Kappa de France sont mis dans une base de donnée commune, l’Innobook, cela permet de trouver rapidement des solutions adaptées aux projets des clients » nous explique Hervé Frey, Responsable Commercial Alsace. Le parc machines, les investissements annuels dans les technologies tel que le numérique, mais aussi le savoir-faire du personnel (une partie du processus est manuelle) permettent de produire de petites comme de grandes séries d’emballages.

 

 

Un service de proximité : Bureau d’Etudes, suivi et stockages d’emballages

 

Avec un nouveau Showroom au sein de l’usine de Bennwihr qui permet aux vignerons de tester les dernières solutions de mécanisation comme le JIG de rangement de bouteilles pour les emballages types Styl'Box, mais aussi d’exposer les dernières réalisations régionales mettant en valeur le Bureau d’Etudes de Smurfit Kappa. En effet les clients du cartonnier ignorent souvent le Bureau d’études qui permet pourtant d’aider le client tant dans la conception que dans la réalisation, en étant force de propositions sur le graphisme ou sur ses déclinaisons, « nous souhaitons aider les vignerons à conserver une harmonie de leurs supports, l’emballage doit être le reflet de la bouteille, nous pouvons aider les viticulteurs sur le graphisme et l’identité de la marque » explique Mr Frey.

 

 

Smurfit Kappa Alsace souhaite ainsi soutenir la petite et la moyenne viticulture en Alsace, en accompagnant les vignerons avec des prestations de qualité et par une plus grande réactivité face à leurs besoins spécifiques, à l’exemple des espaces de stockages d’emballages finis qui seront progressivement ouverts dans les prochains mois pour les vignerons, afin de faciliter la gestion de leurs stocks et leurs réapprovisionnements.

 

N’hésitez pas à prendre contact avec Smurfit Kappa Alsace – Franche Comté, Vos contacts :

Mme Laurine Muller +33 3 89 21 42 50

  1. Hervé Frey  +33 3 89 21 42 50 et +33 6 99 47 75 66

 

Consulter le catalogue des emballages Smurfit Kappa Alsace



Partagez

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed Pin It
Vignovin Fermer
Inscrivez-vous à notre Newsletter Mensuelle pour rester informé des dernières nouveautés, offres & conseils des Partenaires Vignovin!

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et d'autres fonctions statistiques.
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.