rayon braquage machine a vendanger g7 gregoire

3.60m de rayon de braquage grâce à la direction compacte sur G7.200


Ce rayon de braquage record permet une manœuvrabilité inégalée à la nouvelle GREGOIRE G7.200.

Le système de direction s’inspire de celui équipant GREGOIRE G4 (tracteurs enjambeurs Vignes Etroites).

Les avantages sont les suivants :
- Visibilité parfaite sur l’avant de la machine : le chauffeur peut parfaitement voir ses roues avant, le dessus du rang travaillé, l’entrée du tunnel de récolte mais également l’outil frontal (dans le cadre de l’utilisation en polyvalence).
- Direction souple et sans effort : la direction est commandée sans effort, avec grande souplesse. Les manœuvres s’effectuent donc avec une grande précision.
- Maniabilité extrême: le système de direction sans palonnier permet également à G7.200 d’être plus maniable. Avec un rayon de braquage inférieur à 3,60m, la machine peut aisément évoluée dans les parcelles les plus compactes et difficiles. Le travail dans les « pointes » est également plus accessible et sans pertes de temps.
- Solidité et robustesse : la cinématique des roues avant permet enfin à l’opérateur d’effectuer les manœuvres de demi-tour sans ralentir en bout de rang (si la topographie le permet). Les temps de manœuvres sont optimisés et les débits de chantier sont accrus.

Allié à la cabine centrale GREGOIRE, le nouveau système de direction sans palonnier permet de procurer à G7.200 une maniabilité exceptionnelle.

Train d’écailles pneumatique GREGOIRE


GREGOIRE présente un nouveau système d’étanchéité au sol équipant l’ensemble de ses machines à vendanger (Brevet GREGOIRE).

Le principe d’étanchéité grâce au train d’écailles se voit désormais équipé d’une membrane pneumatique.

La gestion de la pression d’air dans la membrane offre de multiples avantages :
- Optimisation de l’étanchéité au sol : aucune perte de raisins au sol
- Simplicité d’utilisation : gestion simple de la pression d’air dans la membrane grâce aux valves
- Adaptation parfaite de l’effort de l’écaille en fonction de la vigne : respect du pied de vigne et de la vigne, préservation contre la mortalité et les maladies
- Gestion de la durée de vie de l’écaille: possibilité de raidir ou d’assouplir l’écaille, réduction des coûts d’entretien
- Sans maintenance : montage d’usine du train d’écailles pneumatique, suppression du montage des raidisseurs
- Adaptation sur machines existantes: possibilité de monter le train d’écailles pneumatique sur les machines GREGOIRE déjà en service

Allié à une longueur d’étanchéité importante, le nouveau train d’écailles pneumatique procure aux Machines à Vendanger GREGOIRE un débit de chantier important.

forfaits revisions machines a vendanger gregoire

Nouveaux Forfaits révision GREGOIRE


L’entretien des machines à vendanger est une étape essentielle au bon déroulement des vendanges. En effet, en entretenant sa machine, on minimise le risque de panne en période de vendange évitant ainsi tout retard.
Dès la fin des vendanges 2015, GREGOIRE met en place des Forfaits Révisons pour de rendre l’entretien des machines à vendanger plus simple. Grâce à ces nouveaux Forfaits Révisions GREGOIRE, les viticulteurs peuvent maitriser leur coût d’entretien !

Ces nouveaux Forfaits Révisions GREGOIRE permettent d’entretenir tous les éléments clefs des machines GREGOIRE par le biais de kits d’entretien (kit supports secoueurs, guidage convoyeur,…) additionnés à la main d’œuvre des spécialistes GREGOIRE. Les viticulteurs  pourront désormais connaitre exactement les opérations effectuées sur leur machine ainsi que les pièces remplacées durant la révision. Les Concessionnaires Exclusifs GREGOIRE sont aujourd’hui équipés d’un outil de création de devis pouvant fournir le prix exact de la révision aux clients en moins de  5 minutes. Il est conseillé aux viticulteurs d’anticiper au plus tôt leur révision afin de permettre à leur concessionnaire d’anticiper l’intervention pour être opérationnel dès la période de polyvalence ou de vendanges.
GREGOIRE est aujourd’hui le seul constructeur à proposer une offre complète de Forfaits Révision pour l’entretien clef en main des machines à vendanger !
Faire entretenir sa machine au sein de notre réseau de spécialiste, c’est aussi l’assurance d’utiliser des pièces détachées d’origine de qualité conçues pour supporter des contraintes d’utilisations élevées : les pièces GREGOIRE oriGinal !

GREGOIRE récompensé au festival du film OENOVIDEO-PRO 2015


festival oenovideo sitevi award 2015Fin octobre, le Comité de Sélection du festival du film OENOVIDEO-PRO 2015 s'est réuni pour visionner et évaluer les films en compétition. Le Comité a décerné la mention spéciale Initiative Entreprise au film «24h de vendange GREGOIRE». La remise des prix se déroulera durant le prochain salon SITEVI à Montpellier.
Ce film retrace le déroulement du record de vendange établi lors des vendanges 2014.
Pour mémoire, au terme de 24h de travail, où la nuit et la pluie auront mis à rude épreuve le moral des équipes, une G8.270 ELITE aura établi une série de records inédits : 24h00 de vendange non-stop, 11.7L/h  (9.8L/ha) consommés, 28.28ha vendangés, soit 1.18ha/h à6.5 km/h en moyenne.

Ce film de 10’00 a été réalisé par Bruno Boucard et produit par GREGOIRE. Il met en scène les équipes du  Domaine Boinaud et de GREGOIRE. Tourné au Bois d’Angeac en Charente, sur le site historique de la distillerie, 25 personnes se sont données la main durant 24h non-stop afin de réaliser une vendange record. Cela a permis de confirmer les valeurs des matériels GREGOIRE (fiabilité, robustesse, faible coût d’utilisation) a mis également en avant nos innovations (confort de conduite, gestion de moteur efficace, réglages aisés).





Et bien d'autres Surprises! sur le Stand GREGOIRE B2 A 046 au Sitevi 2015 du 24 au 26 novembre.


Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et les fonctions statistiques (Google).
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.