Le réseau de Distributeurs exclusifs Grégoire propose jusqu'au 31 décembre 2021 une prime à la conversion pour le remplacement de votre pulvérisateur par un appareil de la gamme des pulvérisateurs confinés ECOPROTECT, afin d’accompagner la transition environnementale et sociétale des viticulteurs.

Cette prime à la conversion concernera tous les viticulteurs commandant un appareil de pulvérisation de la gamme ECOPROTECT sur la période du 15/10/2021 au 31/12/2021 accompagné de la reprise d’un ancien appareil de traitement.

 

GREGOIRE ECOPROTECT a obtenu une médaille d’argent au Palmarès de l’Innovation au SITEVI 2013.

Le système de traitement confiné permet aux viticulteurs de réaliser un traitement de qualité, sans dérive, à une vitesse élevée tout en réalisant de fortes économies de produits.
L'air de la turbine de pulvérisation gonfle des modules souples, qui en se rigidifiant forment deux caissons souples enveloppant la vigne. Le fond du caisson étanche et couvert d'un filet permettant de capter les embruns et de les diriger vers un dispositif de recyclage.

pulverisateurs confines vigne gregoire

Afin d'augmenter l'efficacité du dispositif et de limiter la dérive de produit, l'espace entre les deux caissons est fermé par un rideau d'air, confinant ainsi la zone de traitement. Par ce moyen nous constituons un "bulle" de traitement où :
-La concentration en produit est augmentée, permettant une vitesse de travail importante.
-Les particules de produit en suspension sont récupérées, filtrées et réutilisées, d'où une consommation moindre en produit.
-Le traitement reste confiné donc moins de pollution et de risques pour l'utilisateur et son environnement.

Les modules une fois gonflés restent relativement souples, limitent la casse et respectent la vigne.

La gamme ECOPROTECT se décline en appareil tracté (ECOPROTECT S2 et L2) et en cellule (ECOPROTECT L3 et S6).

 

Consulter les gammes des Pulvérisateurs Grégoire

 

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et les fonctions statistiques.
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.