levure oenologique vin fruit martin vialatteRévéler l’intensité aromatique de vos vins blancs et rosés


Depuis plusieurs années, les consommateurs sont à la recherche de vins fruités, intenses et plaisir ! Pour répondre à ces opportunités, MARTIN VIALATTE agrandit son panel de levures et propose pour le millésime 2014, une nouvelle levure, la VIALATTE FERM W28.

Cette levure, Saccharomyces cerevisiae a été sélectionnée pour ses excellentes capacités à révéler les thiols lors de la vinification des cépages riches en précurseurs aromatiques. En condition optimum de maturité phénolique, VIALATTE FERM W28 développe des notes d’agrumes et de fruits de la passion. Les vins obtenus sont modernes et très actuels.

Ses faibles besoins en azote et ses d’excellentes capacités fermentaires même en conditions difficiles lui permettent de s’implanter rapidement et de prendre le dessus sur la flore indigène. De plus, elle tolère jusqu’à 16,5% vol. d’alcool.
VIALATTE FERM W28 est particulièrement adaptée pour la vinification des cépages de type Sauvignon, Colombard, Verdejo, Petit Manseing ou pour les cépages rouges dans le cadre de l’élaboration de vins rosés aromatiques.

Découvrez les produits Martin Vialatte

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et les fonctions statistiques.
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.