LOGO BIO DKS



logo station oenotechnique champagne sofralabA l’occasion de la 12è édition du VITEFF, la STATION OENOTECHNIQUE DE CHAMPAGNE sera présente avec ses équipes techniques et commerciales et ses partenaires.

Venez nous retrouver sur le Stand 94 , Allées C et D, dans le Hall Bulle pour :
• découvrir le Bio DKS, sélection officielle des Prix à l’innovation 2013 et candidat au Prix du Public, ainsi que nos autres nouveautés 2013 (microsélection de levure Bio, Haxess Pro, une gamme de spécialités pour la méthode cuve close ou Charmat etc)
• échanger avec nos équipes
• ou tout simplement partager un moment de convivialité.



Bio DKS : une alternative écologique au Mono Propylène Glycol



MOCH-UP-BIO-DKSBio DKS
est un fluide caloporteur 100% bio sourcé et 100% biodégradable destiné à la congélation des cols de bouteilles de vins effervescents élaborés en méthode traditionnelle.
Bio DKS est une solution pure et prête à l’emploi ne contenant ni ne nécessitant l’ajout d’anticorrosif.
Bio DKS possède des caractéristiques thermiques très supérieures à celles du Mono Propylène Glycol (MPG) ce qui permet un gain de temps de 20% pour la congélation des cols des bouteilles et/ou de travailler à une température moins basse favorisant une économie d’énergie importante.
Bio DKS possède des caractéristiques mécaniques beaucoup plus intéressantes que celle du MPG ou des autres produits qui lui sont proches. Sa viscosité aux températures de travail est 3 fois plus basse que celle du MPG ou des produits similaires ce qui permet une économie de produit de 60% sur un bac manuel et d’au moins 35% sur un bac linéaire par rapport à du MPG à 50%.

Du point de vue environnemental, Bio DKS est particulièrement novateur. La fermentation du sucre de betterave produisant l’acide succinique (matière première du BIO DKS) fixe 180 g de CO2 par Kilogramme d’acide succinique produit quand la production de MPG (obtenu à partir du pétrole) dégage plus de 4 kg de CO2 par Kilogramme produit. De plus, la quantité de rejet après le dégorgement est au moins divisée par 3 par rapport à celle induite par le MPG.

L’origine agricole, le mode de préparation, l’action anti corrosive ainsi que les rejets très limités font du Bio DKS le fluide caloporteur proposé en œnologie le plus efficace et le plus respectueux de l’environnement.
A noter que dans le cadre du Prix de l’Innovation de la dernière Foire aux Vins d’Alsace  (à Colmar du 9 au 18 août 2013), le Bio DKS a été reconnu pour son caractère innovant et récompensé avec le Prix Spécial du Jury.

Pour information :
Dr Damien Monnet,
Chargé de recherche et chef produit Bio DKS sera présent sur le stand Station Oenotechnique de Champagne durant toute la durée du Viteff.
Tel : +33 3 26 51 26 41/ +33 6 07 64 12 95 - Email



MISE A JOUR 18 Octobre :
Le Bio DKS a obtenu le prix du public Innovation 2013 au Viteff.

Vidéo :


Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et les fonctions statistiques.
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.