mcr bio elaboration vins biologiqueUne 5ème nouveauté certifiée biologique chez SOFRALAB : le MCR BIO !

En 2012, SOFRALAB, The Oenological Company, lancé 4 nouveautés certifiées biologiques pour répondre aux besoins des élaborateurs de vins BIO soient :

Sous la marque OENOFRANCE :
· Vivactiv Bio, complément nutritif organique pour la maîtrise des fermentations biologiques,
· Adagi’o Bio, albumine d’oeuf pour le collage traditionnel des vins rouges biologiques,
· Kordofan Bio, gomme arabique pour la stabilisation colloïdale des vins rouges biologiques

Sous la marque STATION OENOTECHNIQUE DE CHAMPAGNE:
· SP Organic, levure issue du vignoble de la Champagne-Ardenne

Pour les vendanges 2012, SOFRALAB s’est fait certifié BIO par Ecocert en tant que préparateur et distributeur de produits oenologiques.

En ce début d’année 2013, SOFRALAB poursuit sur sa lancée en étoffant la gamme Station OEnotechnique de Champagne d’un moût de raisin concentré rectifié issu de l’agriculture biologique, soit MCR BIO.
Utilisé pour l’élaboration des liqueurs de tirage ou l’enrichissement des moûts biologiques, MCR BIO respecte l’expression aromatique ainsi que les caractères organoleptiques du vin. Les vins dosés au MCR BIO conservent toute leur fraicheur et leur sensation de sucré avec le temps.

MCR
Conditionnements disponibles : 10 et 1000 L
SOFRALAB, The Oenological Company, évoluant en permanence pour répondre aux attentes du marché, actuelles et à venir, ne pouvait que s’investir dans la mouvance
vins BIO.
« Green Care Alliance » représente cette volonté d’accompagner les élaborateurs de vins bio via une offre oenologique spécifique soient: des produits oenologiques certifiés biologiques, un large choix de produits oenologiques autorisés, un conseil personnalisé, une veille réglementaire, des spécialités conformes au NOP et certifiées OMRI, etc pour l’élaboration de vins bios.

-> voir la fiche produit du MCR Bio

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et les fonctions statistiques.
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.