antartika produit oenologique martin vialatte 

 

ANTARTIKA®V40 est une préparation à base d’un nouveau polymère (polyaminoacide), autorisé par l’OIV (Résolution Œno 543/201). Il assure la stabilisation des vins vis-à-vis de la précipitation tartrique de bitartrate de potassium.

 

 

https://www.vignovin.com/media/com_hikashop/upload/thumbnails/320x320f/antartika_v40.pngANTARTIKA®40 est un colloïde protecteur qui agit à la fois sur la formation des cristaux (nucléation) et sur la croissance des microcristaux de bitartrate de potassium présents dans le vin. ANTARTIKA®V40 n’a pas d’incidence organoleptique et n’a pas d’impact sur la filtration finale. Il est cependant recommandé d’effectuer un test de filtrabilité préalable. De plus ANTARTIKA®V40 ne stabilise pas le tartrate de calcium.

Comme l’acide métatartrique et la CMC, ANTARTIKA® peut réagir avec le lysozyme.

 

 

 

ANTARTIKA®V40 s’utilise sur vins rouges, blancs et rosés, prêt à la mise en bouteilles. Son action est quasi-instantanée. Les vins blancs et rosés doivent être stables protéiquement avant traitement avec ANTARTIKA®V40.

 

https://www.vignovin.com/media/com_hikashop/upload/analyse-degustation-produit-oeno.jpg

 

Pour les vins rouges ayant une forte instabilité de la matière colorante, nous recommandons l’utilisation d’ANTARTIKA®, produit spécifiquement élaboré pour les vins rouges. Demandez conseil à votre oenologue.

La stabilité tartrique de différents vins a été testé à l’aide d’un test au froid : -4°C pendant 6 jours.

 

 

Consultez la fiche produit/demandez un devis

 

Suivez-nous : Suivez Vignovin sur Twitter Suivez Vignovin sur Facebook Suivez Vignovin sur LinkedIn  Suivez Vignovin sur Instagram  Suivez Vignovin sur Youtube rss actualites vignovin

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et les fonctions statistiques.
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.