Depuis plus de 30 ans, l’entreprise Ramondin, leader mondial dans la fabrication de capsules poursuit son développement de l’étain : un matériau recyclable, durable qui apporte raffinement au packaging du vin.
Saviez-vous que l’étain date de l’âge de Bronze, -3000 ans avant JC ? Un grand âge qui ne lui enlève en rien ses véritables atouts dans l’utilisation de la capsule !
La premiumisation de votre packaging
Après avoir progressé sur l’étiquette et le verre, les regards de la filière viticole se tournent vers la capsule ! Plus de 3 milliards de bouteilles de vin produites chaque année en France,… la différenciation est de mise !
En 1er, l’étain se place comme le matériau le plus noble et le plus pur dans la fabrication de capsules. Niveau technique, l’étain est le seul matériau qui permet une véritable malléabilité et une adaptation à tout type de bouteille. Commercialement, c’est un réel levier pour valoriser sa bouteille de vin. La capsule en étain d’ une seule pièce est personnalisable et offre visuellement un look très raffiné. Le toucher n’est pas en reste, l’étain promet une expérience sensorielle : velouté, délicat, robuste et solennel.
L’élégance verte
Jusqu’ici les capsules étain étaient privilégiées pour les projets les plus haut de gamme de vins tranquilles, de spiritueux et de vins mousseux. Nous assistons depuis peu à une plus grande ouverture sur le sujet pour des causes environnementales.
Contre toute idée reçue, l’étain se place comme la solution accessible pour s’inscrire dans une démarche responsable et verte. L'étain de Ramondin est une option durable : 100% recyclable. Pour aller + loin dans nos engagements, les encres sont à base d’eau pour toutes nos capsules étain.
Consulter le catalogue Capsules - Contacter Ramondin