L'Alliance Industrie du Futur a labellisé « VITRINES INDUSTRIE DU FUTUR » Janson Capsules en mai 2021 pour leur projet de transformation industrielle innovant permettant de sortir de la crise Covid-19 et construire un nouvel avenir industriel.

 

Suite à un déménagement de son usine en 2012 sur le site de Saint-Gaudens, Janson Capsules a entamé une transformation industrielle dans le but d’améliorer sa performance et sa compétitivité, pour devenir une PME agile et innovante.

La transformation de l'organisation de Janson by Ramondin s'est établie autour de la mise en place d'un nouvel ERP et la numérisation des processus industriels dans une démarche de développement durable. Les outils digitaux permettent en effet de réaliser un objectif « zéro papier » au sein de l'organisation.

Centré sur l'humain, cette transformation a permis aux équipes d'être plus unies et intégrées, de fluidifier les communications inter-services, d'optimiser des processus permettant un pilotage de la performance encore plus rapide, toujours avec l’objectif d’innover et d’améliorer le service client.

Janson Capsules dispose actuellement d’un des plus importants parcs machines en Europe pour proposer des solutions innovantes à ses clients.

Le label Industrie du Futur vient ainsi récompenser les efforts de cette PME de territoire rural. Pour Loïc Dayde, Directeur Général de Janson by Ramondin : « Ce label est une reconnaissance officielle sur le plan industriel pour toute l’équipe Janson by Ramondin, tout particulièrement les membres du comité de direction, qui m’accompagnent chaque jour dans cette belle aventure qu’est l’entreprise. C’est le résultat de plusieurs années de travail en équipe sur la gestion des données et l’amélioration continue depuis la mise en place du nouvel ERP. La prise de risque a été bénéfique et a été possible grâce à l’implication de tous nos collaborateurs. Nous sommes fiers d’être aujourd’hui une industrie du futur.»

janson capsules labelise vitrines industrie du futur

A ce jour, 97 entreprises industrielles sont labellisées "Vitrines Industrie du Futur" par l’AIF. Un objectif de 100 est visé courant 2021, en appui du plan d’actions lancé par le gouvernement pour la modernisation industrielle par le numérique et vers l’Industrie du Futur.

En savoir plus sur Janson Industrie

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et les fonctions statistiques.
En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.