panorama_vigne_v1.jpg

Béarn & Adour


Les systèmes automatiques d'observation météorologique au sol

PULSONIC est spécialisé depuis plus de 15 ans dans la conception et la mise en oeuvre de systèmes automatiques d'observation météorologique au sol.Initialement concepteur de stations automatiques, PULSONIC s'est progressivement orienté vers le développement de capteurs, de logiciels et d'assistance à la clientèle.

Capteurs
PULSONIC développe ses propres capteurs tels que la sonde d'humidité relative, l'humectomètre, l'anémomètre et la girouette.La chaîne complète de mesure de vent (unité centrale d'acquisition, anémomètre et girouette) a reçu l'homologation de Météo-France.

Logiciels
Un ensemble de logiciels permet la collecte et le traitement des informations issues des stations automatiques en temps réel avec Météovision ou en temps différé pour les applications climatologiques avec Pulsowin. De nombreuses applications ont été développées pour permettre la lutte contre les maladies et les ravageurs.

Systèmes météorologiques
Pour s'adapter aux besoins particuliers, PULSONIC a réalisé de nombreux systèmes de mesure intégrant les capteurs, les centrales d'acquisition, les moyens de communication et de traitement.

Gestion de réseaux
Suite à un besoin émanant de l'Office Nationale des Forêts, PULSONIC a créé une activité de gestion de réseaux météorologiques. Actuellement PULSONIC gère une trentaine de stations météorologiques basées sur toute la France métropolitaine ainsi qu'en Corse et au Luxembourg.
 
FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

Pulsonic
48, rue de Versailles
91400 ORSAY
tél : 01 64 46 34 10
fax : 01 64 46 25 22
Site internet Pulsonic
Courriel

contact-pepinieres-mercierContacter Pulsonic